Livre à couverture souple de 240 pages.
Paraphrasons d'abord la quatrième de couverture :Le livre présente les Nightbanes, créatures polymorphes et surpuissantes, une douzaine d'autres OCCs et RCCs (dont les Mages, les Mystiques, différentes sortes de Vampires...), des listes de pouvoirs psychiques, pouvoirs magiques, pouvoirs divers, les Nightlords et associés, les Nightlands, des organisations secrètes, des cultes diaboliques, des idées de campagne.
Après une brève introduction au monde, le système de jeu (avec les compétences, la résolution, etc.) occupe une trentaine de pages, les pouvoirs psychiques, une vingtaine, les Nightbanes une trentaine de pages, et la magie (et les magiciens) une quarantaine de pages (y compris les OCC de magiciens). Après un court chapitre décrivant le monde en 2004, le chapitre décrivant les créatures plus ou moins maléfiques des Nightlands fait une vingtaine de pages, et est suivi par un aperçu de races 'autres' : les vampires et les Gardiens (des sortes d'anges) sur une douzaine de pages. Après dix pages de conseils aux maîtres (avec aussi les caractéristiques d'humains 'ordinaires'), on trouve les appendices standard de Palladium, une trentaine de pages d'équipements divers et des feuilles de personnages.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 25 août 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.