Livre à couverrture souple de 44 pages en noir et blanc, au format A5.
Nightcrawlers commence par un sommaire et une introduction (3 pages en tout). Le premier chapitre, Character (12 pages), aborde la création de personnage et décrit les 10 types de créatures jouables.
Viennent ensuite les chapitres de règles : Equipment (2 pages) comprend celles sur l’encombrement, les armes, les armures, les véhicules et les objets magiques. Gameplay (2 pages) introduit le système de base, les avantages et désavantages, l’Usage Die, l’Humanité, les déplacements et l’expérience. Combat détaille en 2 pages les règles de confrontation et enfin Hazards, d’une longueur de 2 pages également, aborde les drogues, l’addiction, les poisons, les maladies, la réputation, la peur et les courses-poursuites.
Powers (4 pages) est dédié aux capacités surnaturelles. il est tout d'abord question des Edges, les pouvoirs accessibles aux personnages ; 100 d'entre eux sont décrits. La magie est également présentée, avec ses sorts et ses rituels.
Enemies (2 pages) dépeint divers adversaires à opposer aux PJ, des plus faibles comme le Beat Cop ou le Gang Member, aux plus puissants tels le Fomori ou le HUNT Agent.
CP Advice (13 pages) débute par des conseils pour le meneur de jeu (City Planner) puis présente 11 tables aléatoires utilisables en jeu : noms de groupes de musique, rencontres en ville, gangs ou encore objets découverts sur un cadavre.
L’ouvrage finit par une fiche de personnage (2 pages).
On peut trouver sur la deuxième de couverture un plan de The City et sur la troisième deux playlists faites par l’auteur et l’illustratrice, avec notamment des chansons de The Cramps, Melvins, Motörhead et The Distillers.
Cette fiche a été rédigée le 23 octobre 2023. Dernière mise à jour le 13 novembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.