Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Mémoires de Sang

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 126 pages.

Description

Cette extension présente tous les personnages des Chroniques des 7 cités, la trilogie de romans tirée du jeu et écrite par Pierre-Henri Pevel sous le pseudonyme de Jacq (éditée par Asmodée Editions).

Au total, plus de 80 personnages sont décrits, avec plus ou moins de détails selon leur rôle dans la saga. En même temps que les personnages eux-mêmes, sont décrits les groupes, bandes et associations auxquels ils appartiennent.

Après cette présentation, quatre pages sont consacrées aux ajouts des romans utiles aux aventures : lieux, matériel, sorts, créatures.

Le supplément s'achève sur trois chapitres : Mauvais plan, un scénario pour des PJ de niveaux 4 à 6 ; un dictionnaire d'argot des voleurs, et des règles de traits de personnalité pour mieux cerner le caractère des personnages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 novembre 2019.

Critiques

Munin  

Ce supplément est très bien fait, très bien illustré, mais d'un intérêt discutable.

A moins que le MJ ne veuille plein de PNJ connus des joueurs (du moins ceux qui ont lu les livres) tout faits, son achat ne se justifie pas. Même pour les quelques pages à la fin du supplément qui ne recensent pas les personnages de la série.

Ces courts chapitres à la fin sont cependant très bien faits, et la règle sur les traits de personnalité fonctionne très bien.

"Mémoires de Sang" est un supplément pour les maniaques de Nightprowler, qui veulent tout posséder.

pehennji  

J'ai un avis mitigé sur ce supplément issu des romans Nightprowler!

Pour ceux qui n'ont pas lu les romans : Les PNJs peuvent être utiles pour quelqu'un qui aurait besoin de colorer ses parties avec une galerie cohérente de persos (même si les valeurs chiffrées sont parfois étranges).

Pour ceux qui ont lu les romans : Si vous tenez compte de l'histoire dans votre background, un certain nombre de persos seront inutiles (et pour cause, ils sont morts) mais les adaptations diverses roman/jeu (ex: les sorts) font plaisir.

Au final, aucun enthousiasme à manifester pour un supplément à l'utilité contestable mais au contenu à peu près bien fait...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques