Thème(s) : Humoristique
Ninja Burger : tout est dans le titre, les personnages sont des ninja et doivent livrer les commandes des clients en moins de 30 minutes sinon ils font seppuku.
Malheureusement de nombreux ennemis se mettront sur leur route, comme leurs ennemis de samurai burger, et le fait que ninja burger soit spécialisé dans les livraisons à risque, pendant les prises d'otage par exemple, ne facilite pas la tâche.
Le système utilisé par le jeu, le Prose Descriptive Qualities (PDQ), créé par Atomic Sock Monkey :
Le personnage est défini par des Qualités, définies selon cinq catégories : Physical, Mental, Social, Professional, Other. Les qualités remplacent compétences, dons, talents etc. Une qualité, comme "Pilotage" recouvre tout ce qui a trait à la conduite. C'est appelé l'ombre de la qualité. Les compétences doivent être nommées de manière ni trop vague ni trop précise. En effet, trop vague et elle ne s'applique à rien ; trop précise et elle s'applique à trop peu de situations. Par exemple, "Pilotage" est trop vague, car le Dispatcher (MJ) ne peut dire si cela s'applique à un hélicoptère, une voiture, une trotinnette. "Pilotage de 38 tonnes" est trop précis, car limité aux 38 tonnes.
Une qualité apporte son bonus aux jets concernant une action qu'elle recouvre. Ces bonus sont: Poor [-2], Average [0], Good [+2] ou Expert [+4]. Si 2D6 + le modificateur égale ou dépasse la difficulté, alors l'action est réussie. Et si aucune qualité ne s'applique, alors le personnage est moyen (Average) et le bonus est de 0.
Pas d'actualité récente pour cette gamme.
Livre de base première édition tirage limité
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !