Livret de 16 pages.
C'est le premier supplément d'aventure pour Orlando Furioso. Le titre, "Le Dé, le Chevalier, l'Arme et les Amoureux" est le nom d'un concours d'écriture de la meilleure aventure pour Orlando Furioso.
Ce supplément comprend deux aventures. La première est "Per Terre e per Mari" (Par Terre et par Mer), de Lorenzo Trenti, une aventure humoristique pour 3-5 aventuriers, qui gagna la première édition du concours. Les joueurs doivent trouver quelque chose de merveilleux qui guérira le roi Charles, qui a attrapé une mystérieuse maladie. De nombreuses aventures devront être résolue sur terre et sur mer pour pouvoir remplir la mission.
La seconde est "Orlando Errabondo" (Orlando Vagabond), de Gianluca Meluzzi, l'un des deux auteurs du livre de base. L'aventure, pour 3-5 personnages, commence juste après la fin du poème d'Ariosto "Orlando Furioso". Astolfo vient à la cour et raconte que Angelica a trompé son mari Medoro et est partie avec Ferraù. Orlando, aveugle de jalousie, court après elle en disant que si elle doit tomber dans les bras de quelqu'un d'autre que son mari, ce doit être lui.
Les personnages doivent rejoindre Orlando et le convaincre de revenir à Paris, où le roi prépare l'invasion de l'Espagne. De nombreux personnages et paladins célèbres seront rencontrés par les personnages tout au long de la route.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 7 avril 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.