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AA27 - Bitteroot Briar

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Références

  • Gamme : OSRIC
  • Sous-gamme : Advanced Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Expeditious Retreat Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 12 pages à couverture souple.

Description

Autour du village d’Ipwich se trouve une épaisse forêt, et au coeur de cette forêt se trouve la Roncière de Gentianes (Bitterroot Briar), un mur de végétation apparemment impénétrable, d’où des voix étranges sortent parfois. Mais il existe des lieux de passage… au péril des explorateurs ; plusieurs personnes en sont ressorties amnésiques, sans avoir vieilli, après avoir disparu durant des mois voire des années… Cette aventure, destinée à des personnages de niveaux 2 à 4, les conduira à explorer la Roncière, qu’ils soient intrigués par les légendes locales, instruits par le druide local, piégés par un personnage malveillant, ou autre. Ils feraient bien de prêter une oreille attentive aux comptines des enfants d'Ipwich, qui leur offriront de précieux indices !

Au coeur de la roncière se trouve un royaume magique... Dans cette clairière eut lieu il y a très longtemps une féroce bataille, et l’esprit de la forêt exauça une malédiction, transformant les belligérants en animaux, ainsi que d’autres effets magiques :

  • les humains et semi-humains qui y pénètrent voient leur taille réduite à environ 1 pouce (2,5 cm), ce qui les confronte aux animaux tous géants,
  • le temps à l'intérieur de la roncière s’écoule au ralenti,
  • pour pouvoir en sortir il existe plusieurs possibilités, notamment l’accomplissement précis d’une prophétie et un coeur pur, la chance ou la pratique d’un rituel sanguinaire…

Autant dire que la première possibilité de sortie est la solution préférée pour les PJ, mais ils feront face à un adversaire décidé à utiliser la manière forte, et à de nombreux animaux géants dont plusieurs ont gardé un instinct guerrier. Par ailleurs, la roncière laisse libre passage aux créatures féeriques ou apparentées, comme les lycanthropes, ainsi qu’à d’autres dangers.

Après la page de titre et crédits, l’aventure est développée sur une dizaine de pages, examinant successivement, après une brève présentation générale, le village et ses habitants importants, la forêt des Ironwoods, la roncière, et enfin la clairière, divisée en quatre quadrants successivement détaillés, avant de décrire le coeur de la clairière et notamment l’arbre magique où devrait se dérouler la fin de l’aventure.

La dernière page est la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 15 mars 2016.  Dernière mise à jour le 4 décembre 2016.

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