Thème(s) : Médiéval Fantastique
Overlight est un jeu de rôle financé via la plate-forme Kickstarter et est prévu pour une publication lors de la GenCon 2018. Il prend pour cadre un monde déchiré à la suite d'une catastrophe dans le lointain passé. Aujourd'hui le monde se réduit à sept continents appelés Shards (éclats), flottant les uns au dessus des autres dans un ciel d'infinie lumière (appelée Overlight), surplombant une mer sombre, tout aussi infinie et pleine d'étoiles. Ces sept continents ont chacun un climat et une culture différents. Le niveau technologique commun en serait équivalent à la fin du moyen-page ou à la Renaissance. De temps en temps, dans ce monde divisé, naissent des enfants dont on sait immédiatement qu'ils auront une place particulière dans le monde. On les appelle Skyborns. Ils ont la capacité d'interagir avec l'Overlight et ses couleurs (liées aux mystérieuses capacités appelées Chroma) pour obtenir des effets parfois prodigieux. Ils sentent que le monde n'est pas tel qu'il devrait et tentent d'y apporter des corrections pour le rendre meilleur, voyageant pour ce faire entre les Shards.
Le système de résolution repose sur le fait que l'Overlight peut se décomposer en sept couleurs différentes, liées à sept Vertus (Spirit, Wisdom, Logic, Compassion, Will, Vigor, Might), chaque Vertu étant particulièrement prisée par la culture d'un des sept Shards. Elles sont exprimées par un dé et des compétences (17 au total). Les Vertus ont au minimum un D6 mais les compétences n'ont pas de minimum. Toute action est résolue en jetant une main de dés déterminés à partir des rangs du personnage dans la Vertu et la compétence concernée, en comptant chaque dé obtenant 6 ou plus comme un succès.
Cette fiche a été rédigée le 23 juin 2018. Dernière mise à jour le 26 juin 2018.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !