Livre à couverture souple de 32 pages.
Ce supplément propose une description de la race des halfelins dans l'univers de Golarion.
La première partie de l'ouvrage (Halflings of Golarion, 6 pages) présente une brève histoire des halfelins sur Golarion. On y apprend que les halfelins ont toujours existé en marge de la société humaine qui leur réserve généralement les rôles de serviteurs, de chefs-cuistots et de saltimbanques. Leurs particularités physiques et mentales sont étudiées ainsi que leur régime alimentaire, leurs capacités d'adaptation et leur chance insolente.
La seconde partie traite de la culture halfeline (Halflings culture, 14 pages) et couvre des sujets variés tels que la vie des halfelins, leur implantations au sein des différentes nations humaines de la mer intérieure, les spécificités de leur langue, de leur architecture et de leur religion ainsi que de leurs armes et méthodes de combat. Le chapitre se termine sur la description du réseau campanule, société dévouée à la libération des esclaves halfelins, et sur leur rôle au sein de la société des éclaireurs.
Le reste de l'ouvrage se découpe en courts chapitres de 2 pages présentant des informations supplémentaires sur les halfelins :
L'ouvrage se conclut par l'OGL (une demi-page).
Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2015. Dernière mise à jour le 31 décembre 2015.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.