Thème(s) : Contemporain Fantastique, Voyage dans le Temps
Prédateurs a pour thème les vampires dans notre société contemporaine. On peut y incarner aussi bien des vampires que des chasseurs de vampires, ou des "déviants", des créatures hybrides entre vampires et humains.
Paru avant la vague gothic-punk, ce jeu a une vision du vampire plus "rock'n'roll" et "années '80" que celle du World of Darkness.
Le système de jeu utilise le D12. Les personnages sont définis par huit caractéristiques (notées sur 12), des compétences (notées de 1 à 6), et éventuellement par des dons et afflictions (avantages et désavantages). Pour réussir une action, il faut obtenir au D12 un résultat inférieur ou égal à la somme de la compétence et de la moitié de la caractéristique concernée, assortie de modificateurs éventuels. Le système de blessures fait appel à des points de vigueur dont le total de base dépend de la caractéristique Constitution ; leur réduction progressive fait passer le personnage par des seuils qui lui imposent des malus croissants.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !