Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Into the Ghost Ship

.

Références

  • Gamme : Premier Jeu de Rôle (Mon) / Color my Quest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Dice Up Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 92 pages en noir et blanc.

Description

Into the Ghost Ship (en VF Le Vaisseau fantôme) est un scénario qui met en scène un bateau hanté qui se serait échoué, et dont les fantôme du capitaine et son équipage maudits empêchent les habitants du royaume d’atteindre la mer.

L'ouvrage s’ouvre sur la page de titre et ours, Welcome to Color my Quest!, What's Inside? et Running a Quest (4 pages pour le tout).

L’aventure en elle-même s’ouvre sur un bref texte de présentation, avant de lister les cinq questions génériques des aventures du jeu, et leurs réponses pour cette aventure, ainsi que les objectifs de quête (3 pages). Suit la carte et sa légende (2 pages) et 1 page pour dessiner le campement des héros, avant les 7 pages de présentation et détails des six lieux notables du scénario (Village, Fortress Ruins, Campsite, Swamp Hut, Rocky Caves, et Bandit Outpost). Chaque lieux offre une description, un objectif sur place, et un défis. Enfin, le scénario se termine par les règles et tables de rencontres aléatoires (2 pages), la présentation des méchants (2 pages), et des pièges (1 page) et comment les désarmer.

Les Pages to Cut Out (Pages à découper de l’initiation, 42 pages) sont des aides de jeu imprimées uniquement en recto, destinées à être découpées et coloriées pour servir sur la table. On y retrouve le marqueur de Lanterne et de Rembobinage, mais aussi 10 fiches de Héros prédessinés, 4 fiches de Héros vierges, 2 feuilles de capacités de Héros, et 1 feuille vierge pour créer les siennes, 12 Compagnons et une feuille vierge pour en dessiner 4 autres, 12 méchants et 4 pièges, une page pour en dessiner 4 autres, des motifs à intégrer dans les cases de la carte du scénario, et des représentations d’une page de 4 méchants et grands méchants.

Suivent 26 pages recto offrant une illustration pleine page à colorier, regroupant dix héros, mais aussi 2 méchant et le boss.

How to Draw a Color my Quest Hero (Comment dessiner un Héros !, 1 page) présente la méthode en 5 étapes pour dessiner son personnage suivie d’une page blanche. Et, enfin, 1 page de publicité renvoyant au site de l’éditeur conclut ce supplément.

La version française de l’ouvrage se trouve incluse, avec Color My Quest, dans Mon Premier Jeu de Rôle.

Cette fiche a été rédigée le 30 janvier 2024.  Dernière mise à jour le 20 février 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.