Ce livre présente les principaux ennemis de l’humanité à l’Âge de Chaos Earth, cette période où les premières failles s’ouvrirent, déversant sur le monde de terrifiantes créatures cruelles et affamées, les Démons...
Après crédits et table des matières, et une brève nouvelle, le livre commence par plusieurs articles généraux sur la vague d’invasion. The Demon Plagues présente la nature de ces créatures, telle que perçues par l’humanité, ainsi que leurs nombreuses vulnérabilités. Blue Zones, Storms & Strange Phenomena présente les Zones Bleues, que les magiciens nomment Lignes Telluriques (Ley Lines), des régions où les Démons se manifestent particulièrement, et où se déclenchent d’autres phénomènes bizarres, notamment les Tempêtes du Chaos. Le chapitre se conclut par deux copieuses tables d’événements aléatoires : phénomènes durant les Tempêtes du Chaos, et effets secondaires des lancements de sorts durant ces tempêtes.
La plus grande partie du livre, sur 46 pages, est un catalogue d’une trentaine de démons et de leurs caractéristiques. Ils sont classés selon trois catégories principales : les Démons du Jour et les Démons de la Nuit, différenciés selon leur période d’activité, ainsi que les puissants Démons Exterminateurs (World Slayer Demons), fonctionnant par équipe de quatre, comme vus sur la couverture du livre.
Cette fiche a été rédigée le 16 août 2010. Dernière mise à jour le 18 décembre 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.