Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Fabulous !

.

Références

  • Gamme : Risque-Tout (Les) / Troubleshooters (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Heimgast AB
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 23 pages en couleurs.

Description

Ce scénario mis gratuitement à disposition par l’éditeur est prévu jusqu’à 6 joueurs. Même s’il est plus long, il est construit de façon similaire aux scénarios comme The Sylverian Job ou How Robo-Santa Stole Christmas : il nécessite soit le livre de base, soit le matériel disponible gratuitement dans les Quick Start Rules ou le Kit de Démonstration The Minoan Affair (L'Expédition Minos), afin de pouvoir avoir des personnages pré-tirés et le détail des règles qui seront utilisées.

Il n’y a pas de durée de jeu prévue, ceci dit, l'aventure se déroule à Londres en août 1966 car, il prend place au cœur de l’effervescence culturelle et artistique des Swinging Sixties en Angleterre.

Après 1 page de couverture contenant les crédits, puis 1 page consacrée aux informations techniques et à la mise en place de l’histoire, le scénario débute sur une première longue partie de 6 pages qui détaille le Royaume-Uni et le Londres de cette époque. On y retrouvera donc des cartes et des informations géographiques et touristiques, ainsi qu’un focus sur l’essor de la jeunesse, et la scène musicale ou cinématographique qui se développent alors.

Cette première partie contient aussi le synopsis de l’aventure qui doit voir l’organisation maléfique La Pieuvre (Octopus) profiter d’un concert retentissant du fameux groupe the Fabulous Fantastics pour les substituer par des sosies, et s’emparer de la retransmission planétaire pour s’accaparer les satellites de communication, et imposer sa domination sur le monde !

L’aventure est ensuite divisée en 5 autres parties sur 9 pages :

  • Happy Jack’s détaille l’arrivée à Londres, à partir des deux accroches retenues, afin de rencontrer la journaliste Diana Steele, dont le personnage est directement inspiré d’Emma Peel de la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers). Celle-ci souhaite poursuivre une investigation qui a démarré sur un cambriolage d’un chercheur d’Oxford travaillant sur les traitements audio-visuels, et qui relie vers un sinistre complot impliquant le groupe populaire The Fabulous Fantastics, inspiré pour sa part des Beatles. À l’issue de ce premier épisode, Diana Steele est enlevée et les joueurs devront continuer leur enquête par leurs propres moyens.
  • Havin’ a Blow-Up! voit les joueurs progresser pour établir un lien entre le groupe à la mode et La Pieuvre, et inciter les personnages à aller dénouer les nœuds de l’intrigue lors de leur concert qui doit avoir lieu de façon imminente.
  • The Concert détaille en premier lieu l’endroit où a lieu celui-ci (The Marquee Club avec son plan), puis les événements qui vont s’y dérouler, pourvu que les joueurs parviennent à s’infiltrer malgré les fans, et surtout à s’en extraire ensuite !
  • The Chase est la course poursuite qui a ensuite lieu avec les agents de La Pieuvre, afin de faire passer dans les endroits emblématiques de Londres, et via des moyens de locomotion tout aussi emblématiques (notamment un bus à impériale dont le plan est aussi fourni).
  • The Climax est le final qui doit voir l’assaut de Big Ben afin de finir d’affronter les agents de La Pieuvre, démasquer définitivement les imposteurs ayant remplacé les Fabulous Fantastics, et secourir enfin ces derniers.

Les 6 dernières pages sont consacrées aux aides de jeu : les PNJ chacun pourvus avec une illustration originale, et les accroches. On trouvera aussi dans ces aides de jeu une affiche pleine page du concert annoncé ainsi qu’un QR Code pour accéder à une chanson sur Spotify issue du répertoire des Fabulous Fantastics.

Cette fiche a été rédigée le 27 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.