Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Games Master's Pack

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : RuneQuest 6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Design Mechanism (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 78 pages.

Description

Le Games Master's Pack de RuneQuest 6 propose deux scénarios puis une série d'aides de jeu pour le MJ. Il s'ouvre sur une page de titre.

  • Meeros Falling (18 pages) suit les aventures d'Anathaym relatées dans les exemples du livre de base de RQ6. Son histoire la voyait battre et tuer Xenos, un homme de Meeros qui accompagnait l'armée de bêtes attaquant la cité. Misogynistès, le père de celui-ci, monte alors un dossier destiné à faire condamner Anathaym devant un tribunal. A la suite d'un séisme qui ébranle la cité dans les jours suivants, Anathaym s'enfuit et disparaît, tandis que Misogynistès est retrouvé mort sous la statue écroulée de Myceras, le dieu patron de la cité. Les aventuriers sont alors recrutés par Kara, la prêtresse de Myceras et sœur d'Anathaym, pour rechercher, chez les trois complices de Misogynistès, les preuves que les charges contre sa sœur ont été montées de toutes pièces. Le texte, après un plan de la cité, décrit les événements récents (3 pages), l'enquête et ce que l'on peut trouver chez les trois individus (8 pages), et les PNJ impliqués (6 pages).
  • The Exodus Matrix (14 pages) est un scénario qui a été utilisé lors des playtests de RQ6. Il prend pour cadre une Terre (The Scourged Earth) d'un lointain futur où la magie et la technologie sont devenues indiscernables, et où afin de se protéger des sorciers qui l'habitent, les Anciens (Elder Beings) l'ont isolée du reste de l'univers par une muraille immense (the Elder Wall) englobant toute la planète, laissant leurs serviteurs se charger d'éliminer les plus grands sorciers posant une menace. Cette aventure voit un groupe d'aventuriers chargés de poursuivre, retrouver et éliminer un groupe d'adorateurs des Sorciers, en fuite après avoir tué un prêtre de la Déesse Lumière, qui se sont réfugiés dans un ancien temple de Jehru-Senna, la démone sorcière. Le texte décrit le cadre (4 pages), le temple de Jehru-Senna (5 pages) et les PNJ (5 pages).

Games Master Resources - Charts and Sheets (40 pages) présente, après une page de titre, une série de récapitulatifs dde règles et de tables d'aides de jeu : Récapitulatif des informations pour la création des personnages (8 pages), les armures (1 page), équipements (2 pages) et armes diverses (4 pages). Les tables pour la gestion des déplacements et les maladies (2 pages) suivent, puis diverses tables liées aux circonstances des combats (4 pages) et une page proposant une série de pions marqueurs à reproduire et découper pour poser à côté des figurines afin de signaler un état particulier à prendre en compte. Les effets pouvant justifier ces marqueurs (Special Effects) sont décrits sur les 4 pages suivantes. Les tables concernant les sortilèges (3 pages), et Dons des dieux (Gifts, 2 pages), puis les tables pour la génération de créatures (4 pages) viennent ensuite, puis des tables permettant de retrouver le score nécessaire pour un jet de dés en fonction du niveau de la compétence et de la difficulté de l'action (4 pages) viennent compléter le tout.

Le document s'achève sur une fiche de personnage (2 pages), une fiche de suivi des combats (1 page), et un récapitulatif des actions en combat (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 11 février 2023.  Dernière mise à jour le 4 mars 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.