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C'est sérieux là ! On joue !

Sagas of the Icelanders

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Références

  • Gamme : Sagas of the Icelanders
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 180 pages couleur à couverture souple au format A5 paysage.

Description

Sagas of the Icelanders s’ouvre par un chapitre présentant les règles du jeu (Jouer aux Sagas / Playing the Sagas, 54 pages, 38 en VF). Après la présentation du jeu en lui-même, la création de personnages, la résolution des actions, les Actes (moves) généraux et de chaque genre, ainsi que les règles de relations sont présentées. La seconde partie du chapitre est consacrée au Maître de Cérémonie (MC, le maître de jeu) et présente les règles qui lui sont spécifiques, en plus de proposer des conseils de maitrise. Les différents types de menaces disponibles pour le MC sont décrites de manières thématiques en utilisant le symbolisme des dieux nordiques.

Le second chapitre (L'Islande / Iceland, 12 pages, 10 en VF) décrit brièvement la situation de l’Islande des Xe et XIe siècles ainsi que la société viking qui la colonise peu à peu.

Le Peuple (The People, 50 pages, 28 en VF) présente les onze archétypes qu’il est possible de jouer, en proposant également les différentes actions qu’ils peuvent entreprendre :

  • L'Enfant,
  • La Femme,
  • L'Homme,
  • La Matriarche,
  • Le Godi,
  • La Seidkona,
  • Le Vagabond,
  • La Skaldjmaer (The Shield-Maiden),
  • Le Huscarl,
  • L'Esclave (The Thrall), et
  • Le Monstre.

Le dernier chapitre (Aller de l'Avant / Going Forward, 32 pages, 18 en VF) propose des éléments afin de développer davantage le jeu. Le lecteur y trouvera ainsi des actions permettant de développer l’antagonisme entre l’ancienne religion nordique et le christianisme, des règles supplémentaires pour gérer plus finement les combats, une présentation du fonctionnement de la justice viking, et finalement des propositions de thématiques pour dévolopper des campagnes.

Des appendices (25 pages, 21 en VF) conclut le jeu en proposant une bibliographie, des recettes de cuisines, une présentation du système matrimonial viking, une exposition du fonctionnement politique de l’Islande de l’époque et la liste des souscripteurs qui ont permis à Sagas of the Icelanders d’être proposé à la vente. La VF ajoute une page blanche, une page avec le logo éditeur et une publicité pour une autre publication de celui-ci

Cette fiche a été rédigée le 7 novembre 2013.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2014.

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