Livre à couverture souple de 70 pages.
Comme tous les scénarios de la gamme, cet ouvrage s'ouvre sur un Prologue destiné à donner une idée de l'ambiance de l'histoire.
Après une brève introduction commence la liste des modules, tous présentés de la même façon désormais classique : Dites-le avec des mots présente la scène aux joueurs, L'envers du décor donne des indications supplémentaires au meneur et Antivirus donne des informations pour remettre sur les rails un scénario qui dérape.
A la fin du livre sont regroupés les chapitres Rassembler les morceaux (conséquences de l'aventure), Contacts (ce que les contacts des shadowrunner peuvent donner comme indications sur le scénario), Ombres portées (les PNJ principaux de l'histoire) et les Notes, en fait des articles de journaux qui rendront compte de la réussite ou de l'échec des personnages.
Une fois n'est pas coutume, les runners sont engagés par un individu de la Lone Star : depuis quelques semaines, plusieurs événements sont en train de mettre la ville à feu et à sang, et le gouverneur semble minimiser le danger. Un groupuscule extrémiste appelé Elven Fire, apparu récemment à Seattle, semble avoir mis le feu aux poudres en tentant d'assassiner les chefs d'un autre gang. La situation s'est depuis étendue à presque tous les gangs, et même depuis peu au Yakuza.
Les runners sont chargés de débrouiller toute cette affaire afin de calmer le jeu et découvriront rapidement que les racines de cet embrouillamini vont plonger jusqu'au proche royaume elfique de Tir Tairngire et que ce qui n'est a priori qu'un petit règlement de compte pourrait bien engendrer une véritable guerre de succession.
Mais pour comprendre cela, les runners devront passer par de nombreuses épreuves où ils ne tiendront pas toujours le beau rôle.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 5 octobre 2009.
Ce scénario, comme beaucoup, se passe à Seattle, la ville phare de Shadowrun.... Il plonge les runnners dans une guerre des gangs qui met la ville à feu et à sang (2 des plus gros gangs sont impliqués...).
L'idée est assez originale, et met en relief l'importance des gangs dans le 6ème monde.... De plus, les intrigues/manipulations liées à cette guerre sont intéressantes, et à terme, les runners découvriront un peu plus les coulisses du 6e monde....
Mais je ne peux m'empêcher de le trouver imparfait, un peu lourd et dirigiste, et il me laisse sur ma faim....
Enfin un scénario qui ne parle pas de magie. Ou tout du moins où la magie n'est pas le centre de l'histoire. Beaucoup d'action, de violence et même une phase de folie (avec Drumont, un terrible PNJ). La réflexion et surtout la diplomatie ne sont pas en reste pour gérer ce scénario qui parle d'une guerre (civile ?) des gangs. Une plongée dans les bas-fonds et dans le monde des gangs.
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