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L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Splintered State

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Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : SR - 5ème Édition (2075-79)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2013
  • EAN/ISBN : 978-1936876532
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages à couverture souple.

Description

Splintered State est une aventure d’introduction pour la cinquième édition qui se déroule en mars 2075, à Seattle. Un enquêteur a disparu avec des données sensibles pour un homme politique impliqué dans un mouvement raciste. Malheureusement, cet enquêteur devient schizophrène à cause d’une maladie cybernétique et il finit par perdre ses données. Les personnages vont les récupérer par hasard, au cours d’une mission : ils vont devenir la cible de nombreuses factions déterminées à obtenir ces informations. Cette aventure reprend des éléments et des personnes développés au cours de la quatrième édition du jeu, en particulier dans les suppléments Seattle 2072 et Runner Havens ainsi que dans les Shadowruns Missions, la campagne dynamique organisée par l'éditeur V.O.

Après une page de titre, une page de crédits et de sommaire, un court récit (Everyone wants to change the world, 1 page) met en scène le protagoniste principal de l’intrigue. Politics and paydata (3 pages) présente l’objectif de l’aventure et résume l’intrigue.

Le scénario est ensuite découpé en huit scènes étalées sur 43 pages. Chacune présente le détail des événements, ce qui peut se passer en plus de ceux-ci, les décors et les caractéristiques des protagonistes :

  • Dans la Scène 0 , en guise d’introduction, les personnages se retrouvent enfermés par erreur par la Lonestar. A eux de se débrouiller.
  • Au cours de la Scène 1 : You know the drill, les Runners reçoivent leur mission dans une zone mal famée. Une option est donnée pour ajouter une scène de combat contre des goules.
  • Scène 2 : Without a hitch est l'occasion pour les personnages de trouver le communicateur renfermant les données secrètes au cours de la mission dans un hôtel miteux.
  • Scène 3 : Lying down on a job voit les Runners analyser l’objet et faire une enquête sur les réseaux. De nombreux conseils sont donnés pour gérer cette recherche.
  • Lors de la Scène 4 : A knock a the door, les personnages sont contactés par l’enquêteur et possiblement par plusieurs factions qui veulent les données : corpos mais aussi lobbies comme Humanis ou un groupe Ork victime de racisme.
  • Scène 5 : Caveat Venditor présente une rencontre avec l’enquêteur psychotique au jardin zoologique, charmant endroit qui se transforme en enfer. Ils ne sont pas les seuls sur les lieux. Un plan du zoo est fourni.
  • Scène 6 : Friends with high prices permet au groupe de négocier avec différentes factions pour revendre le communicateur après qu’ils aient réchappé à leurs attaques. Les données vont ensuite être décryptées par la faction.
  • Scène 7 : Threading the needle est une scène optionnelle. Elle met en place l’infiltration commando des personnages d’une corporation afin de voler les données décryptées du fameux communicateur. Un plan et un descriptif du batiment sont fournis. 

Picking up the pieces (1 page) fournit les récompenses en termes d’argent et d’expérience aux joueurs selon leurs actions. Puis Legwork (3 pages) développe les différents niveaux d’informations que peuvent récolter les joueurs au cours du scénario, via leurs contacts ou leurs piratages informatiques. Cast of shadows (7 pages) présente une dizaine de personnages non-joueurs qui jouent un rôle majeur dans l’intrigue, avec pour chaque historique, caractéristiques et illustration. Il inclut aussi quelques informations sur le virus cybernétique qui a rendu fou l’enquêteur au centre de cette aventure. L’arrivée de ce virus sera développée dans la gamme de la cinquième édition.

Le court récit Splintered state (2 pages) précède des aides de jeux (Handouts, 6 pages). L’ouvrage se termine par 2 pages de publicité et une page d’illustration.

Cette fiche a été rédigée le 25 février 2014.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2014.

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