Réalité en Lambeaux
.
Références
-
Gamme : Shadowrun
- Sous-gamme : SR - Héritage
- Version : première édition
- Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
-
Editeur : Black Book Editions
- Langue : français
- Date de publication : septembre 2023
-
EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
- Support : Electronique
-
Disponibilité : Paru
Contributeurs
-
Création et rédaction : Scott Schletz, R.J. Thomas
-
Illustration de couverture : Alyssa Menold
-
Illustrations : David Dotson, Jeff Laubenstein, Chad Sergesketter
-
Maquette : Romano Garnier, Pierre Michaud
-
Plans et cartes : Alban Schuiten
-
Traduction : Michel 'Indiana Bougnat' Barthomeuf, Thomas Bizet, Geoffrey 'Enkidou' Delmée, Christophe 'Zechrub' Dubois, Ludovic 'Korléo' Grousset, Wilfried 'EvilCoyotte' Gwinner, Bruno 'Hamself' Junqué, Julien Lallemand, Stéphane 'Finkelstein' Lameul, Antoine Malette, Bruno 'Hemji' Mansoux, Pierre Michaud, Romain 'Belaran' Pelisse, Julien 'Bumbi' Pillay, Christophe 'Archaos' Puaud
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Document de 89 pages.
Description
Réalité en Lambeaux est la traduction française du supplément Ripping Reality, troisième et dernière partie d'une trilogie de missions se déroulant à Denver. Dans ce scénario, les runners sont engagés pour enquêter sur un rituel magique d’envergure qui se prépare dans la ville de Denver, en proie au chaos après l’ultimatum du dragon Ghostwalker ordonnant à toutes les puissances étrangères de quitter la ville et sa région. Réalité en Lambeaux est précédé par Sous Faux Pavillon.
Paru pour la cinquième édition du jeu, le scénario est ici entièrement adapté également pour la sixième édition et l'édition Anarchy de Shadowrun.
Le supplément, après la table des matières et les crédits (2 pages), débute par un Avant-Propos (2 pages) présentant la collection Héritage, le collectif Ombres Portées 2.0, et la démarche derrière le fait de mettre à disposition de la communauté francophone d’anciens suppléments — avec le soutien de l’éditeur francophone et l’accord des ayants droits. La maquette du supplément est celle de la sixième édition du je
Après un texte d’ambiance (Denver se déchire, 1 page) et la présentation des différentes missions (Réalité en lambeaux, 6 pages), le supplément contient :
- Opportunité ou Armageddon ? (4 pages) est la rencontre avec Mr. Johnson et la présentation de la mission.
- Une maison de banlieue (8 pages) envoie les runners dans un manoir appartenant à la Loge Noire où un rituel contre Ghostwalker est en préparation.
- La typique hospitalité du Sud (11 pages) met les runners face à un expatrié de la CAS qui se trouve dans un magasin servant de façade à une opération de grande envergure contre le grand dragon.
- Les Broncos ont bien changé (5 pages) se déroule dans le stade de la ville où des déchirures dans la réalité sont fréquentes. Le stade est censé être désaffecté, mais des mages de sang l’occupent.
- Prévenir le Déluge (7 pages) confronte les runners à des shamans qui préparent un puissant rituel.
- Maman m’avait bien dit (9 pages) envoie les runners dans le métaplan de Denver où ils vont devoir se promener.
- Un choix cornélien (6 pages) réunit l’esprit de Denver, Zébulon, le grand dragon Ghostwalker, et l’elfe immortel Harlequin pour un final explosif.
- Recoller les morceaux (4 pages) décrit la situation de la ville de Denver à la fin du scénario.
- Les alliances se défont (1 page) est un court texte sur Harlequin.
- Annexe SR5 (11 pages) qui donne les caractéristiques de l'ensemble des PNJ pour la cinquième édition du jeu.
- Annexe SRA (10 pages) qui donne les caractéristiques de l'ensemble des PNJ pour l'édition Anarchy du jeu.
Cette fiche a été rédigée le 23 septembre 2023.
Dernière mise à jour le 5 mars 2024.
Critiques
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.