Traîtrises


.
Références
Contributeurs
-
Création et rédaction : Constance 'Destiny' , Joëlle 'Iris d'Automne' Deschamp
, Laurent 'Nico du dème de Naxos' Duquesne
, Clovis Frémont, Ginkoko, Robin Schulz, Guillaume Vasseur -
Graphisme : Rémi 'Remton' Le Capon, Nelyhann

-
Illustration de couverture : Frédéric Pinson

-
Illustrations : Christophe 'Chris' Bouvet, Adrien Gonzalez, Frédéric Pinson
, Raphaël Pont, Vladimir 'VladRiko' Rikowski -
Maquette : Delphine 'GinL' Guerder/Billot

Contenu de l'ouvrage
Matériel
Livret à couverture souple de 28 pages en couleurs au format A4.
Description
Les Contes de Tri-Kazel sont des recueils de scénarios indépendants pour Les Ombres d’Esteren. Traîtrises, premier ouvrage de la série, est un recueil de récits mettant en scène la part sombre de personnes dangereuses.
L’ouvrage s’ouvre sur les pages de titre, ours, et sommaire (3 pages pour le tout). Puis viennent les quatre scénarios :
- La profanation (6 pages), de Ginkoko, met en scène la fête d’Agaceann, dans un village ou petite ville de Taol-Kaer ou Reizh. Cette dernière est entachée par la profanation de la tombe du héros local, un forgeron qui sauva l’épouse du son seigneur des mains d’un effroyable feond, il y a plus de dix-sept ans. Outre les restes de sa dépouille éparpillés, son arme est également manquante. Le Seigneur demande que justice soit faite. Aux personnages de retrouver le coupable.
- L’empoisonneur (6 pages), de Laurent Duquesne, met en scène le petit village de Bruan’ch qui doit subir au cours de la même soirée une épidémie subite et la disparition d’un enfant. À l’inquiétude des malades, s’ajoute l’urgence de retrouver le petit Jorel.
- Repos Clair (6 pages), de Robin Schulz, met en scène Mearach, un village étape entre le Gwidre et Taol-Kaer, connu pour le tumulus de Repos Clair où les pèlerins se rendent pour guérir de maladies ou trouver l’apaisement. Mais dernièrement, le village subit des incidents surnaturels et meurtres inexplicables. L’on y craint une malédiction, mais personne ne sait d’où elle vient.
- Viridée (6 pages), de Guillaume Vasseur, met en scène la réémergence d’une épidémie de viridée, ce champignon transforme ses victimes en monstre vecteur de ses spores. Afin de sauver une victime proche des Personnages, ces derniers se mettent en quête d’un remède supposé à la maladie. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir ce dernier bien sûr.
Cette fiche a été rédigée le 21 janvier 2026.
Dernière mise à jour le 28 janvier 2026.
Critiques
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.