Thème(s) : Générique
Soirée Jeu de Rôle est un coffret de découverte de ce loisir, publié par les éditions Larousse et distribué dans les réseaux de diffusion classiques (librairies, grands magasins, etc.) et non en boutiques spécialisées. Il propose, de base, deux univers classiques, le médiéval fantastique et le contemporain fantastique dans la lignée de H. P. Lovecraft ; avec un scénario pour chaque.
Les personnages sont définis au niveau technique par sept Compétences variant de 0 à +4 : Esprit (réflexion et déduction), Connaissances, Discrétion, Observation (tout ce qui ressort de la perception), Corps, Combat, Charisme. Ces compétences sont complétées par trois jauges d'état pour la fatigue, l’état nerveux et la santé, démarrant à 0 pour descendre jusqu'à un minimum de -3. Les personnages pourront augmenter leurs compétences au fil des scénarios.
La résolution d'une action passe par l'addition des valeurs de un ou deux objets ou compétencess, et des jauges d'état. À ce total s’ajoutent tout d'abord des modificateurs éventuels, déterminés par le MJ en fonction des circonstances (personnage expert ou au contraire conditions défavorables), et le résultat du dé à 10 faces. Si le résultat est de 6 ou plus, l'action est réussie. Selon le résultat, le Maître de Jeu est guidé pour transformer ce Oui/Non en l'échelle Non et..., Non mais..., Oui mais..., Oui et...
Cette fiche a été rédigée le 23 octobre 2017. Dernière mise à jour le 18 août 2022.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !