Fichier de 28 pages couleur.
Après page de titre et page des mentions légales, l'ouvrage débute par une présentation du jeu (Le StoryGame™, 2 pages) et la manière de l'utiliser (L'utilisation du StoryGame™, 1 page). Puis vient la Création des personnages, sur 6 pages, où sont principalement abordés :
La Gestion du jeu est ensuite décrite, sur 4 pages. Le détail de la résolution des actions est décrit ici : choix de succès ou d'échec, seuil de réussite, actions en opposition, impact sur l'état du personnage (EP) et récupération de ce dernier, combat et autres détails. Le chapitre Les pouvoirs (2 pages) vient ensuite : un système sommaire de pouvoirs surnaturels est proposé, sur la base de différentes cibles et de quatre verbes. Après quoi une page est consacrée à La foi et aux gens qui l'utilisent. Enfin, une page décrit le mécanisme d'évolution des personnages (Progresser), sur la base des succès et échecs réussis enregistrés dans les traits et connaissances.
Des Aides de jeu sont ensuite fournies, sur 5 pages. Elles sont avant tout destinées au metteur en scène pour lui faciliter la tâche d'écriture d'un script. Divers sujets sont évoqués comme les genres les plus adaptés au jeu de narration, différents trucs et astuces pour l'écriture d'un script, les choses à faire ou pas. Le chapitre se termine sur quelques références bibliographiques.
Après une page de crédits et remerciements, l'ouvrage s'achève par la licence Creative Commons, sur 3 pages.
Les règles ne comportent pas de fiche de personnage vierge, mais il est mentionné que le site officiel en héberge une. Elle fait une page en haute définition, et peut être téléchargée gratuitement.
Cette fiche a été rédigée le 3 avril 2011. Dernière mise à jour le 3 avril 2011.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.