Livre de poche de 256 pages a couverture souple
Ce supplément, dont le titre peut être traduit par "Troubles ! La ville où résonnent les chants", est prévue pour la seconde édition de Sword World. Il est bâtit sur le même principe que "Chousen ! Maken ga Yobu Meikyuu" mais se focalise sur les aventures en extérieur et les enquêtes urbaines. Il nécessite les trois livres de règles de la seconde édition pour être utilisé.
Les nouvelles qui émaillent l'opus font de nouveau intervenir "boku" ("je", "moi") et Mana sempai, ainsi qu'une nouvelle venue, Mitsurugi, amie de Mana. Les noms des deux jeunes filles sont des clins d'?il : Mana fait référence à la célèbre énergie magique et Mitsurugi (qui signifie "trois épées") aux trois épées du commencement. Le but de ces nouvelles est de présenter les conventions de jeu de rôle.
Le document s'ouvre sur un prologue de 21 pages. Il contient une nouvelle, présente le contenu du livre et définit ce que sont les aventures en extérieur (wilderness adventure) et les aventures urbaines (city adventure).
Le premier scénario est une aventure en extérieur, "La foret où a disparu la voix chantante" (Utagoe no kieta mori, 64 pages). Il est prévu pour 3 à 5 héros tout juste créés. L'action prend place dans la région de Zarutsu. Les aventuriers sont engagés par le maire de la ville de Baska (Basuka), où se tient bientôt un célèbre festival. Il désire qu'ils aillent à la rencontre d'un de ses serviteurs et d'une ménestrelle aveugle, Meiri, puis les escortent jusqu'à Baska. Las, lorsqu'ils rencontrent le serviteur, la belle vient de se faire enlever par des brigands et ils devront se lancer à la poursuite des mécréants.
Le second chapitre contient les conseils de Mana sempai pour construire une enquête urbaine. La jeune fille dresse également une liste des lieux d'importance dans une ville et explique leur utilité pour les aventuriers ou une enquête (76 pages).
Le second scénario, "Le festival de Baska" (Baska no shukusai), est la mise en pratique des conseils de Mana sempai, à savoir une aventure urbaine (80 pages). Il est destiné à un groupe de 3 à 5 personnages avec une aventure à leur actif. Il s'agit de la suite du précédent scénario, mais il peut être joué indépendamment. Le festival de Baska n'a lieu qu'une fois tous les 3 ans et voit les ménestrels s'affronter dans un concours. Le vainqueur obtient le droit d'accéder à un objet sacré qui exauce un de ses v?ux. Trois jours avant le festival, les aventuriers sont chargés d'enquêter discrètement sur une curieuse affaire : un jeune homme a été retrouvé transformé en statue de pierre dans une ruelle. Leurs investigations vont mettre à jour un bien sinistre complot.
L'ouvrage se termine par un épilogue de 8 pages avec la dernière partie de la nouvelle, les données de deux personnages non joueurs du second scénario et une postface de Koumatsu Tanaka.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 22 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.