Livre de 34 pages à couverture souple.
Les premières pages du livre présentent les principes du jeu, remercient les testeurs et expliquent les normes utilisées dans les règles. Il s'y trouve également une table des matières d'une page.
Characters, avec 16 pages, est le plus long chapitre de l'ouvrage. Il décrit la façon de créer un personnage : détermination de son origine, des scores de traits (7 attributs chiffrés) et traits secondaires (dégâts, fortune, richesse, réputation), des compétences, et des pouvoirs. Ce sont les descriptions des cinquante pouvoirs proposés qui prennent la majorité du chapitre.
Playing the Game, en 8 pages, détaille le système de jeu. Après une brève explication du système générique de résolution et de la signification des quatre couleurs de résultats, mais l'essentiel du chapitre est consacré à détailler les différentes manoeuvres en combat, avec les différents effets selon la couleur de réussite.
Gamemastering, en 4 pages, propose des règles complémentaires, comme la gestion des différents types de difficulté, les fluctuations de la santé, les variations de la fortune, de la richesse et de la réputation, et les règles de gestion des véhicules. Enfin, une page est consacrée au système d'avancement des personnages.
La dernière page de l'ouvrage, ou quatrième de couverture, contient la tables de résolution en couleurs, dans ses deux versions, basique et avancée, cette dernière agrandissant la table pour inclure des scores exceptionnellement élevés.
Cette fiche a été rédigée le 20 février 2010. Dernière mise à jour le 4 février 2015.
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