Livre de 192 pages à couverture souple.
L'Ere de la Star League, de 2571 à 2751, marque l'âge d'or de l'humanité. Pendant cette période, l'intégralité de l'humanité est enfin unie sous une même bannière. La fin de la Star League, avec l'assassinat de Cameron par Amaris, marque le début des guerres sans fin qui secoueront la Sphère Intérieure, aucune Grande Maison ne voulant laisser échapper le trône permettant de diriger toute l'humanité, le pouvoir absolu.
Star League fait partie des ouvrages consacrés au contexte publiés au début de l'existence de Battletech. Après une préface d'une page, Star League est divisé en 5 parties.
"History", 92 pages, décrit en détail toute l'histoire de la Sphère Intérieure, de la naissance la Terran Alliance jusqu'à la fin de la Star League.
"Sociopolitical Structure", 6 pages, donne tous les détails sur l'organisation politique de la Star League, avec le First Lord à sa tête, ainsi que les divers Départements gouvernementaux.
"Star League Defense Forces", 54 pages, décrit d'abord les officiers de commandement suprême qu'a connus la Star League, le recrutement, les grades et l'organisation, ainsi que le déploiement de l'armée régulière.
"Socioeconomics", 7 pages, explique l'économie de la Star League et fait le point sur les plus grandes compagnies de l'Hégémonie.
"Society", 5 pages, évoque comment sont perçus la Religion, les Arts, l'Education et les problèmes de la société Star Leaguienne.
Enfin, en annexe, se trouvent l'atlas de l'hégémonie terrienne, l'arbre généalogique des Cameron, la carte de la Star League et un index.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 23 octobre 2014.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.