Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Cold Fury

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 118 pages en noir et blanc, au format A4.

Description

Cet ouvrage est un recueil de sept scénarios pour Dragon Warriors. Les six premiers sont extraits du supplément In From The Cold édité en 2010 par Magnum Opus Press. Il s’agit initialement d’aventures écrites ou co-écrites dans les années 80 par Dave Morris et Oliver Johnson, et publiées dans le magazine White Dwarf. La plupart sont à l’origine destinées à d’autres jeux, elles ont par la suite été adaptées à l’univers et aux règles de Dragon Warriors.

The Lone & Level Sands (13 pages) est une aventure pour des personnages-joueurs (PJ) de rang 4 ou 5. Sa première parution date de décembre 1983, dans White Dwarf n°48, et elle a été écrite pour être jouée avec AD&D ou RuneQuest. Elle utilise des règles et des créatures détaillées dans le chapitre sur la démonologie, que l’on peut trouver dans In From the Cold et le Players Guide. L’action commence à Ta’amar, une ville à la frontière du Califat de Zhenir et du Sultanat d’Opalar. Les PJ entrent en possession d’un parchemin antique qui indique la localisation du tombeau d’un noble mort plus de dix siècles auparavant. Après un dangereux périple à travers le désert, ils explorent le complexe et affrontent ses nombreux dangers.

A Box of Old Bones (13 pages) est prévu pour 6 PJ de rang 1 ou 2. C’est le seul scénario pour Dragon Warriors à être paru dans White Dwarf, dans le n°71 de novembre 1985. C’est une enquête en huis-clos dans une abbaye, au sujet du vol d’une relique, les os de Saint Giles le martyr.

The Unquiet Grave (4 pages), originairement écrit pour RuneQuest et paru dans White Dwarf n°55 de juillet 1984, commence par des conseils sur une utilisation originale des morts-vivants puis propose deux synopsis développés les mettant en scène : The High Priest of Nebr’volent, où les PJ, après avoir visité une pyramide d’Opalar, sont hantés par le fantôme d’un prêtre et A Noble Knight, où des événements étranges sont liés à un revenant qui cherche le repos éternel.

The Serpent’s Venom (9 pages) est une aventure pour des PJ de rang 1 à 3. La première version, prévue pou AD&D, date d’avril 1984, dans White Dwarf n°52. Dans une auberge, les personnages sont abordés par une élémentaliste qui leur propose de l’accompagner dans l’exploration d’un temple souterrain abandonné censé contenir de grands trésors. Mais les apprences sont trompeuses ; l’ombre du dieu maléfique Balor et de ses disciples plane sur cette aventure.

Temple of the Lost God (9 pages) est calibré pour 5 à 8 personnages de rang 4 à 6. Il s’agit initialement d’un scénario pour Empire of the Petal Throne paru en juin 1984 dans White Dwarf n°54. Il se déroule sur le continent de Mungoda, plus précisément dans l’Empire Tochel, et voit les PJ explorer un temple abandonné autrefois dédié à Echcatl, le dieu perdu.

A Ballad of Times Past (10 pages), à l’origine écrit pour AD&D et paru dans White Dwarf n°51 en mars 1984, est un scénario pour 8 personnages de rang 4 ou 5. Après avoir entendu un ménestrel chanter une ballade, les PJ entreprennent un périlleux voyage pour aller affronter un dragon dans sa tanière.

Le septième scénario, Fury of the Deep (47 pages), a déjà connu une parution en 2011, seulement au format numérique. La mise en page varie légèrement d’une version à l’autre. Il s’agit d’une aventure prévue pour des personnages de rang 4 à 6. Alors qu’ils sont à Ferromaine, le port le plus célèbre de la Mer coradienne, les PJ rencontrent un marchand qui leur propose de participer à une expédition maritime à destination de l’île de Xathos, sur laquelle des ruines mystérieuses ont été découvertes. La première partie du scénario, The Voyage Out, est consacrée aux deux semaines de voyage en bateau, qui seront parsemées de dangers et de péripéties, à la fois en mer et au sein de l’équipage. Landfall aborde l’arrivée sur l’île et le périple pour atteindre la destination. The Temple of Xathos décrit les immenses ruines, leurs monstres et leurs trésors. Enfin, dans The Water Trap, alors qu’ils pensent  pouvoir quitter les lieux, les personnages sont emportés par un torrent et se retrouvent dans un réseau de cavernes en partie inondées. Beyond Xathos contient des idées et des conseils pour jouer des suites à cette aventure.

Player Handouts (5 pages) regroupe des aides de jeu issues des scénarios, à fournir aux joueurs.

L’ouvrage se termine par une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 10 mai 2024.  Dernière mise à jour le 19 mai 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.