Livre à couverture souple de 80 pages en noir et blanc, au format US Letter.
Cet ouvrage est une campagne pour Dragon Warriors, constituée de quatre scénarios. Cette édition comporte des différences avec celle de 1985 :
Il y a bien longtemps, l’archimage elfe Elvaron a protégé le royaume d’Ereworn en dressant une barrière magique qui repoussait les créatures maléfiques. À l’approche de sa mort, il a ensorcelé un cristal dans lequel il a placé un écho de lui-même, une image vivante qui pourrait transmettre son savoir et ses connaissances mystiques aux générations futures. Malheureusement, le cristal finît par être brisé en plusieurs morceaux et la barrière par disparaître, provoquant la chute du royaume. Des décennies plus tard, les personnages-joueurs (PJ) vont tenter de réunir les trois fragments du cristal et d’affronter le mal pour ramener la paix à Ereworn.
Après une page de garde, les crédits, le sommaire et une carte du royaume (4 pages en tout), Ereworn for the Curious présente en 2 pages l’histoire du lieu et les informations connues par les PJ au début de la campagne.
Gallows Wood, or a Goblin Grimm (32 pages) est le premier scénario de la campagne, prévu pour 4 à 6 personnages de rang 1. Old Ned, un hobgoblin maléfique, terrorise un village en envoyant des malédictions aux habitants, au bétail et aux cultures. Les PJ sont engagés pour traquer et éliminer la créature ; laquelle vit dans Gallows Wood, une sombre forêt. Le scénario consiste en une série de rencontres et de péripéties au fil de l’exploration des lieux. Old Ned n’est pas la seule menace à rôder dans la forêt ; les personnages pourront rencontrer de mystérieux cavaliers noirs, des fantômes hantant un monastère en ruines, ou encore un essaim d’abeilles tueuses. Le hobgoblin possède dans sa tanière le premier fragment du cristal elfe.
The Castle of Terror (26 pages) est un scénario prévu pour 4 à 6 personnages de rang 1 ou 2. À la recherche du deuxième fragment, les PJ explorent le Château Ereworn, demeure du malfaisant Duc Darian. Les lieux sont décrits en détails des souterrains jusqu’au donjon, chaque pièce ou presque renferme un piège, un monstre, ou un trésor.
Wrecker Island (12 pages) est jouable par 5 ou 6 personnages de rang 1 ou 2. Un navire s’est échoué sur des récifs à cause de naufrageurs. Son capitaine, seul survivant du naufrage, engage les PJ pour récupérer ce qui a de la valeur sur l’épave du bateau, notamment le troisième fragment du cristal elfe. Pour cela ils vont explorer une île, et faire face à un culte d’adorateurs du kraken.
Dans Into the Spirit Realm (3 pages), les trois fragments en leur possession, les personnages peuvent accéder au Royaume spirituel pour s’emparer d’Albus, l’épée de pureté et affronter Rimfax, le démon responsable de la chute du royaume d’Ereworn.
L’ouvrage finit par une aide de jeu à donner aux joueurs (1 page).
Cette fiche a été rédigée le 22 mai 2024. Dernière mise à jour le 1 juin 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.