Livre à couverture souple de 40 pages.
Son of Toon est un extension de Toon 1ère édition, incorporée ensuite à la 2ème édition du livre de base. Une erreur de crédits, corrigée dans Toon Deluxe, attribue à tort la rédaction de l'ouvrage à Kyle Miller et Warren Spector.
On y trouve de nouvelles règles : nouveaux shticks et nouvelles possibilités cartoonesques (gizmoes : objets tombant à pic, panneaux indicateurs,etc...).
Viennent ensuite des conseils pour jouer en campagne : comment créer une série de cartoons.
Enfin, Son of Toon fournit trois idées de série avec pour chacune un scénario.
"WichtDusters": Les toons sont de courageux héros toujours prêts à affronter les forces des ténèbres (librement adapté de "GhostBuster" - "SOS Fantômes"). Dans l'épisode pilote, les toons doivent enquêter sur des phénomènes mystérieux dans le musée de Toonville.
"Spy Stuff": Les toons sont des super-espions qui travaillent pour une organisation ultra-secrète : le COPOUL (the central organization for prosecution of unfriendly terrorists).
"Car Blazers": Les toons sont des héros de l'espace qui combattent les teleks (des espèces de lézards qui veulent conquérir la galaxie). Dams l'épisode pilote, nos héros reçoivent un appel de détresse...
Les pages intérieures de la couverture sont utilisées pour nous livrer quatre des tables débiles qui font la réputation de Toon : "Call me a taxi table", "Failed shape change table", "Failed Hypnosis roll table" et la "unbelievably silly species table".
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.