livre de 128 pages à couverture souple.
La division Ama-Tsu-Mara de l'Empire Kanawa peut vous fournir des véhicules capables de transporter vos agents dans tous les cosms où Kanawa a des opérations en cours et vous tenez en main ce qui est en quelque sorte son catalogue 3 Suisses.
Le voyageur chevronné pourra se faire livrer plus d'une soixantaine de véhicules adaptés à tous les terrains et surtout à tous les niveaux technologiques. Si l'arsenal ayslien se limite à des carrosses, l'arsenal propre à Kanawa et de niveau technologique 24 comporte ce qui se fait de mieux en matière de trains à grande vitesse ou de hovercrafts.
Chaque véhicule est décrit en détails, avec des caractéristiques précises, une illustration relativement schématique et les commentaires de l'évaluateur habilité.
Dix pages sont consacrées à des suppléments de règles sur les poursuites, les accidents, les manoeuvres et les combats de véhicules.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 28 janvier 2020.
Hum... Je serais bien tenté par le 4 par pure nostalgie d'une époque en expliquant le pourquoi du comment...
Les plus :
- Le côté kitsch d'une page pour chaque véhicule avec caracs et notes commentées d'un utilisateur.
- Les dessins pour une fois ne sont pas moches. Justement, ils sont techniques et c'est pas plus mal. On voit vraiment ce qu'on peut utiliser.
- La nostalgie si vous êtes comme moi de la vieille école et que vous aimez cette présentation des choses sur une page avec un commentaire.
- La patte, parfois, dans certains petits détails de Nigel Findley, qui même s'il a commis pour certains une atrocité comme Diablerie au Mexique est quand même l'auteur d'un des meilleurs suppléments de jdr que j'ai lus : Gurps Illuminati.
- Des règles de combat un peu plus détaillées qui dans la logique de Torg, et une fois maîtrisées par le maître de jeu, peuvent donner une dimension honnête à vos parties.
Les moins :
- On peut effectivement voir ça avec un oeil de 2007 - au moment où j'écris cette critique - et se dire : rhaaa mon dieu. Payer autant à l'époque pour ça.
- Land Vehicles seulement. Tintin pour ce qui est aérien ou maritime. C'est sûr qu'avec moins d'illustrations et de commentaires, on aurait perdu en poésie mais gagné en matos utilisable.
- On peut faire sans en se contentant d'extrapoler avec quelques véhicules du bouquin de base.
Allez, 4 pour Nigel et si on a l'occasion d'acheter ça pas cher. 3 pour rester raisonnable. 2 pour l'époque si on a payé la chose plein pot.
Je ne vois pas très bien la raison d'être d'un tel ouvrage.
Les statistiques? On n'a guère qu'une soixantaine de véhicules et on ne va pas organiser une course entre un carrosse et un TGV.
Les illustrations? Du dessin industriel de seconde zone.
Les textes d'ambiance? D'une platitude à faire pâlir.
On a tout dit quand on a dit cela, et déjà on a dépensé trop de salive pour un tel ouvrage.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.