Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Grand Safari

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Independence Games
  • Version : deuxième édition révisée, réimpression
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Independence Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 168 pages en couleurs, à couverture couple. Dos carré collé (impression à la demande).

Fichier électronique de 166 pages.

Description

Bénéficiant d’une licence OGL, l’éditeur Independence Games s’est focalisé sur un secteur inexploré de la licence Traveller : Clement Sector. Il utilise le Cepheus Engine SRD, lequel est lui-même une version révisée et libre de Traveller et qui est similaire à plus de 90%. Ce système a été traduit en français est en disponible gratuitement ici.

Grand Safari peut être utilisé pour le système Cepheus Engine ou tout autre RPG de science-fiction basé sur 2d6.

Dans cette campagne, il est question d’un Safari organisé par le Gentlemen's Club de Dashwood. L’objectif consiste à relever des défis et à se mesurer les uns aux autres pour remporter le prix du Grand Safari, selon un barème de points établi.

Le concept n’est pas sans rappeler celui des clubs de gentlemen britanniques du 19ème siècle et des expéditions aux quatre coins du monde pour explorer les contrées encore inconnues et gagner en notoriété. Le terme Safari provient d’ailleurs du swahili « safari » (« voyage, expédition ») et de l'arabe (safarũ) (« voyage »).

Le livre commence par l’Ours (1 page), About this Book (1 page), Running Grand Safari (1 page), une brève description du sous-secteur Hannibal (3 pages), incluant une carte plein page dudit sous-secteur, suivi de 11 personnages pré-tirés (12 pages) composés de l’équipe du safari, d’une part, et des chasseurs, d’autre part.
Il est à noter que l’ouvrage est dépourvu de table des matières ou d’index.

Getting Started (19 pages) décrit la compétition qui commence par des tests de compétences (tir au fusil et à l’arc avec des cibles de plus en plus éloignées, monter à cheval, escalade, déplacement furtif et survie), suivie par une épreuve chasse qui se déroulera en 6 manches. Différents niveaux de réussite permettent d’obtenir des points et le vainqueur sera celui ou celle en ayant récolté le plus à la fin. Les épreuves se déroulent sur plusieurs planètes et comprennent la capture, l’enregistrement vidéo ou l’abattage d’un ou de plusieurs animaux (les termes spécifiques de l’épreuve sont énoncés). Il peut s’agir d’une chasse en mer, en milieu marécageux, forestier, etc. Les chasseurs ont deux semaines pour accomplir chaque épreuve. Au terme de toutes les épreuves, le vainqueur remportera un prix d’un peu plus de 750.000 crédits. Le matériel mis à disposition des chasseurs est également clairement défini.

The Systems of Hannibal Sub-Sector (110 pages) présentent une description détaillée de tous les systèmes et de leurs planètes respectives situés dans le sous-secteur Hannibal où se déroulent les épreuves. On y trouve le détail des différents systèmes (type de soleil, nombre et type de planètes) avec un diagramme indiquant les systèmes intérieurs et extérieurs et les distances entre les différents corps célestes en unités astronomiques (1 UA = env. 150 millions de kilomètres, soit approximativement la distance entre la Terre et le Soleil). Les planètes notables bénéficient d’un descriptif avec une carte, suivi par les données physiques (taille, existence éventuelle de lunes, période de rotation), atmosphériques (composition de l’atmosphère), hydrographiques, géographiques (types de climat et de terrain), ainsi que la flore et la faune propres à chacune des planètes.

NPC (8 pages) s’intéresse aux PNJ principaux de l’aventure, notamment les organisateurs du safari, ainsi que l’équipage complet du Livingstone, le vaisseau qui transportera les personnages entre les différentes planètes. Les pages suivantes sont dépourvues de chapitres, mais décrivent le vaisseau cargo Livingstone (4 pages, dont deux consacrées aux plans) et l’Oceanwave (2 pages), le navire destiné à être utilisé durant l’épreuve marine.

Additional Adventures (1 page) propose au MJ d’intégrer des aventures supplémentaires durant les épreuves, comme l’attaque de pirates, la découverte de ruines d’origine non humaine ou encore de l’exploration pure et simple des planètes de ce sous-système méconnu. The Gentlemen’s Club of Dashwood (1 page) est consacré au club organisateur du safari, avec son historique et d’autres informations, comme par exemple le coût annuel pour en être membre.

L’ouvrage se termine par la licence OGL (2 pages) et 3 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 24 mai 2024.  Dernière mise à jour le 16 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.