Livre de 124 pages à couverture souple.
Sous titré A ship for every occasion, ce second opus de la série "Supplement" est un catalogue de vaisseaux divers et variés. Chacun d'entre eux est fourni avec un court texte expliquant son utilisation dans l'univers de Traveller et ses données techniques. Des plans et une illustration les accompagnent, sauf les drones.
Après l'ours et le sommaire (1 page) et une introduction présentant l'ouvrage (1 page), les bâtiments sont classés par taille et par rôle. Ils sont répartis en :
L'ouvrage se termine par un index alphabétique des vaisseaux (1 page).
Cette fiche a été rédigée le 9 septembre 2009. Dernière mise à jour le 16 mars 2016.
C'est difficile de noter un tel supplément. Sur environ 120 pages, on vous propose des stats blocks de vaisseaux, leurs plans et une illustration. Un MJ d'un jeu SF dans l'espace sera forcément intéressé, même si ce ne sera pas la lecture du siècle.
Le panel proposé est complet et parle de vaisseaux de guerre, marchands, de tourisme, etc. Le look des vaisseaux fait très rétro-SF, ce qui me semble être un principe de Traveller. Je n'ai donc pas de critiques à formuler dessus. En revanche, les stats blocks ressemblent à des tableaux comptables faits sur Word et les dessins sont vraiment cheap (comme un peu toutes les illustrations de la 1ère édition de Mongoose).
Nous avons donc un supplément utile mais pas indispensable (le livre de base permet de créer n'importe quel vaisseau), mais mal illustré et mal maquetté. Donc somme toute moyen.
Critique écrite en juin 2021.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.