Livre à couverture rigide de 160 pages en couleurs.
In Memoriam propose de pouvoir jouer des Ancillas (des vampires ayant entre 300 et 500 ans d’existence).
Le supplément, après les crédits, la table des matières, un texte d’ambiance (5 pages) et une Introduction (2 pages) s’ouvre par la création d’un vampire ancilla (The Spindle of Clotho: Ancilla Characters, 24 pages). Outre le fait d’être plus puissants, ces vampires ont accès à des options de créations particulières que cela soit pour le type de coterie, de prédation ou même des avantages et défauts. Particularité de ce genre de personnage : le choix d’époques de non-vie (période de torpeur, de calme, de violence, etc.) donnant des compétences, avantages et défauts supplémentaires, ainsi que la maîtrise de compétences archaïques.
The Tread, Mortal History (54 pages) présente une douzaine de périodes historiques (en Europe et Amérique du Nord) sur les 300 dernières années pouvant à la fois servir d’inspiration pour des aventures aujourd'hui que pour y faire jouer des mermoriam (la remontée d’un ancien souvenir oublié). Chaque période vient avec quelques vampires, des événements et des lieux. The Rod of Lachesis: Kindred History (32 pages) fait la même chose mais pour une dizaine d’événements marquant de l’histoire vampirique.
The Knife of Atropos: Playing the Downfall (12 pages) discute différentes des thématiques en lien avec des vampires anciens : la perte de contact avec le reste de l’humanité, la perte et modification des convictions et des touchstones, la création de nouveaux vampires, la Desolation (l’idée que le vampire doit trouver un but à ces nuits) et une humanité faible.
Conducting the Chorus: Storytelling Ancillae (18 pages) donne des conseils de maîtrise pour mettre en scène des aventures avec des vampires anciens. Outre des conseils pour mettre en scène les thématiques de la mémoire et du temps qui passe, ce chapitre propose des règles avancées pour gérer les memoriam.
L’ouvrage se conclut par un appendice proposant de nouvelles sagas (Loresheets, 7 pages), un appendice (Authenticity in Historical Eras 4 pages) discutant de l'authenticité dans les parties mettant en scène des périodes historiques et un Index (2 pages).
Cette fiche a été rédigée le 15 mai 2025. Dernière mise à jour le 21 mai 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.