Document de 39 pages.
Last Dance at Renauld’s est un scénario proposé, au départ, dans le cadre de la première saison de Play Renegade, une initiative donnant des ressources pour faire jouer les jeux de l’éditeur dans les boutiques. Le scénario a été ensuite mis à disposition de tous par l’éditeur.
Le scénario invite un groupe d’anarchs, dont les six prétirés sont fournis à la fin du document, proches d’un toréador de la Camarilla influent (Renauld) d’organiser une réception pour tout le gratin de la secte. Le seul problème : Renauld est décédé et les personnages doivent maintenir ce fait caché durant toute la réception.
Le document, après avoir décrit les enjeux du scénario et les différents protagonistes (7 pages), présente le scénario sous la forme de trois actes.
Le premier acte, A Night to Remember (5 pages), consiste pour les personnages à effectuer les derniers préparatifs pour la réception et à se mettre d’accord sur la manière de l’aborder. Il propose également plusieurs flashbacks permettant aux personnages de comprendre comment Renaud est décédé : il a été tué par des chasseurs de vampires.
Le second acte, Everyone’s Invited (3 pages), consiste à gérer la réception de l’arrivée des invités et aux tensions existantes entre eux, en passant pas les lubies et souhaits de chacun.
Le dernière acte, Just Desserts (4 pages), permet de conclure la réception avec un invité surprise (plusieurs choix sont proposés) et de gérer les comportements des invités les plus prestigieux en fonction de la manière dont la réception s’est passée. Les récompenses possibles pour les personnages sont également détaillées ainsi que les caractéristiques des PNJ.
Finalement, un appendice, The Players Characters (20 pages), propose les descriptions et les caractéristiques des six prétirés, ainsi que des tables aléatoires pour déterminer le lien de chacun avec Renaud et donner un objectif secret à chacun.
Cette fiche a été rédigée le 17 novembre 2023. Dernière mise à jour le 24 décembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.