Livre de 88 pages à couverture souple.
Ce livre est consacré au Dharma des Dragon Exaltés, dont la vertu est le Yang, le Chi du monde spirituel et de la vie. Comme les autres Dharma Books, celui-ci commence par une bande dessinée contant les aventures du Wu (groupe de vampires) illustrant habituellement la gamme. Cet épisode raconte la vie et la résurrection du Dragon Exalté du groupe, une jeune femme ayant trouvé dans cette nouvelle vie les aventures et les joies qu'elle n'avait jamais connues, y compris celle de mettre au monde un enfant.
L'introduction s'intitule Pulling out the Pin et présente le thème de l'ouvrage, son plan et un glossaire spécifique à cette sous-culture très implantée en Asie du sud-est, notamment en Malaisie.
Reflections on our State commence par un examen de la philosophie du Dharma, axée sur la nature et la sensation. Ensuite, le chapitre détaille les rapports tendus de ce Dharma avec les quatre autres reconnus par le Quinconce, et certains Dharma hérétiques (Phénix Renaissant et Visage des Dieux). Ensuite le détail est donné sur les quatre sectes à l'intérieur du Dharma, puis les cinq directions philosophiques (Nord = Magistrats, Sud = Guerriers, Est = Criminels, Ouest = Nécromanciens, Centre = Philosophes). On poursuit avec les relations du Dharma avec les autres protagonistes du Monde des Ténèbres : Esprits, Hengeyokai, Chi'n Ta (Mages), Hsien, Shih (chasseurs de démons), Wraiths, Soleil, Dhampyrs, Rois Yama, Occidentaux et Kin-Jin (Caïnites).
The Holy Rythm commence par examiner les huit préceptes du Dharma et leur applications pratiques :
Suite à cela, un exposé est fait sur la façon dont les Dragons Exaltés considèrent leur P'o (côté sombre). Le chapitre se conclut par une description des quatre sectes du Dharma, de leur structure, de leurs lieux saints et de leur hiérarchie :
Tiger's Claws, Dragon's Teeth est la partie la plus technique de l'ouvrage. Il débute par des conseils de création de personnage, et se poursuit par un catalogue des outils spécifiques aux Dragons. Entre autres, on y trouve deux nouvelles techniques du Yang Prana, quatre nouvelles techniques du Shintai de Chair, huit nouveaux rituels et sept exemples d'artefacts techno-spirituels. Le chapitre se conclut par six pages donnant des règles pour le jeu Mind's Eye Theater (grandeur nature).
Young Lions présente cinq personnages débutants : deux pages sont consacrées à chacun, dont une feuille de personnage remplie :
Faces of the Dance présente quatre personnages extrêmement importants, deux de manière purement descriptive et deux autres de façon détaillée.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 23 février 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.