Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Compendium 2

.

Références

  • Gamme : Warlock !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fire Ruby Designs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 108 pages en bichromie, au format 16 x 23 cm.

Document de 107 pages en bichromie.

Description

Ce second Compendium propose de nombreuses règles optionnelles et aides de jeu pour Warlock !

Après les crédits et le sommaire (3 pages en tout), le premier chapitre, Character Options (28 pages) est consacré aux règles et options pour développer son personnage-joueur (PJ).

  • De nombreuses tables aléatoires permettant de déterminer divers aspects d’un PJ : couleur des cheveux, lieu d’origine, sombre secret ou encore objet fétiche ;
  • Les talents : des capacités possédées par un personnage qui lui offrent des bonus en certaines circonstances — ainsi, un PJ peut être ami des bêtes, faire des rêves prémonitoires ou avoir des réflexes éclairs ;
  • Les passions : un personnage peut être défini par une passion négative (vice, phobie…) et une positive (dévotion, respect…) qui lui apportent des bonus ou des malus lorsqu’elles entrent en jeu ;
  • La réputation : la célébrité d’un PJ est définie par un chiffre qui permet de savoir s’il est connu là où il va, et comment vont potentiellement réagir les personnages non-joueurs.

La deuxième partie, No Rest for the Wicked (22 pages), développe les règles d’expérience. Chaque carrière, incluant celles du livre de base, du Compendium et de Kingdom, définit deux actions spécifiques qui apporteront de l’expérience au PJ lorsqu’il les réalise. Ainsi, un agitateur gagnera un point d’avancement quand il poussera des gens à agir contre l’autorité, ou bien quand il manipulera les autres pour faire avancer ses projets personnels. Sont également présentes des règles pour gérer les activités des PJ entre les aventures.

Cruel World (20 pages) regroupe des règles optionnelles sur les thèmes suivants :

  • La peur et la santé mentale ;
  • Les blessures infectées ;
  • Les poisons ;
  • Les maladies ;
  • Les armes à poudre noire ;

Enfin, Adventure ! (32 pages) a pour thème la création d’aventures ; le chapitre commence par des conseils pour structurer un scénario, puis viennent de nombreuses tables pour en générer un aléatoirement : style de l’aventure, but des adversaires, factions, péripéties, etc. La suite est consacrée à une galerie de douze antagonistes à opposer aux PJ. Sont ainsi par exemple présentés Grazzle, un seigneur de guerre hobgoblin, le comte Von Thurbeck, un puissant criminel, ou encore Etessa Halflight, une agitatrice elfe qui cherche la fin de la famille royale et la destruction du Royaume.

L’ouvrage finit par une fiche de personnage de 2 pages, qui inclut les options présentées dans les chapitres précédents, puis 1 page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2021.  Dernière mise à jour le 14 mai 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.