Thème(s) : Historique Fantastique
Ce jeu propose un retour en arrière, à l'époque héroïque de la conquête de l'ouest, qui fut pour les loups-garous l'occasion d'une lutte féroce contre une manifestation du Ver qui s'appelait le mangeur d'orage (Storm Eater), renaissant suite à l'arrivée des européens infestés par le ver dans les terres sauvages des tribus Wendigo et Uktena.
Cette déclinaison historique de Loup-Garou : l'Apocalypse permet d'incarner des cow-boys et des indiens avec du sang garou, des treize tribus de lycanthropes déjà connues. La tribu des marcheurs sur verre se nomme à cette époque les Chevaucheurs de Fer.
La rencontre quelque peu improbable de lycanthropes peaux-rouges avec des cow-boys, des tueurs de l'ouest sauvage ou des blanchisseurs chinois, unis ou désunis pour lutter contre le Ver est un enjeu déroutant.
Werewolf the Wild West est totalement compatible avec les autres jeux de la série Monde des Ténèbres, puisque lui aussi utilise le système Storyteller : une caractéristique + une compétence donne le nombre de dés à 10 faces à lancer contre une difficulté fixée par le meneur de jeu, ici appelé Conteur. Chaque dé supérieur ou égal à la difficulté compte pour une réussite. Le nombre de réussites détermine l'efficacité de l'action entreprise.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 21 juin 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !