Boîte de 180 x 140 x 40 mm contenant :
La boîte de base de Zombie World propose 2 enclaves de base (Hôpital et Prison) ainsi que tout le matériel pour jouer (cartes et marqueur y compris)
Le livret Zombie World (36 pages) s’ouvre sur une Introduction (7 pages) présentant le jeu, donnant la liste du matériel de la boîte, un résumé des paquets de cartes, des plateaux et les quatre étapes pour entamer une partie (3 pages pour le tout). L'Introduction se poursuit avec Creating your Enclave (1 page) qui explique les quatre étapes pour construire le cadre du jeu. Creating Your Survivor (2 pages et demi) fait de même pour les PJ et leurs alliés, avant que Start Play (1 demi page) ne donne la procédure pour lancer une partie, exemple à l’appui.
Playing Zombie World (17 pages) aborde le système de résolution du jeu. Il explique tout d’abord le principe des Actions (Moves) avant de passer en revue les neuf actions de base. Suivent des précisions sur les actions d’aides et de complications (Help or Interfere) ainsi que sur les blessures et le Stress. Puis sont traitées les sept actions spécifiques aux conflits avec les zombies, généralement résolues en une action pour tout le groupe, pouvant faire l’objet de bonus si les personnages prennent le temps de faire un plan. Une page est ensuite dédiée aux Avantages, ces Actions basiques inhérentes à l’enclave. Une autre page décrit le Bite Deck et son fonctionnement. Puis une page couvre l’usage des Identity Cards (Past, Present et Trauma) et du Stress. 2 pages sont consacrées à la population de l’Enclave et aux Alliés. 1 page se penche sur l’action de recherche de ressources (Foraging). 2 page sur les Blessures (Harm) et la mort (Death) ainsi que la création et l'intégration d’un nouveau personnage en cours de jeu.
Running Zombie World (8 pages) rassemble des conseils à destination du Gamemaster, concernant la description des personnages tout d’abord, puis la manière de mettre en place les scènes, d’appliquer les règles et de faire ses propres actions de GM. Sont ensuite abordées les parties en tant que session unique, ou en tant que série à la Walking Dead. Le chapitre se conclut sur une checklist des différentes cartes de personnalité (Present, Past et Trauma) pour savoir quelles cartes sont révélées.
Une page de crédits termine ce livret, dont la quatrième de couverture propose un index.
Les divers plateaux sont des aides de jeux servant respectivement de carte d’Enclave, d’aide mémoire pour le Game Master, de feuille de personnage, et d’aide mémoire pour les actions des personnages. Ils prennent la forme de grandes cartes plastifiées sur lesquels l’on peut écrire (et effacer) au marqueur fourni avec le jeu. Ce dernier inclut dans son capuchon un carré de mousse pour effacer les différentes inscriptions.
Les 110 cartes incluent :
Les souscripteurs du financement original sur Kickstarter ont également reçu avec cette boîte des cartes supplémentaires, reconnaissable au logo de Kickstarter dans le coin supérieur gauche de celles-ci :
La caravane est une enclave en mouvement qui peut changer de Surrounding, Scarcity ou rencontrer de nouvelles populations. Le parc d’attraction permet de se défaire du stress, et de leurrer des cibles avec l’environnement.
Cette fiche a été rédigée le 13 octobre 2019. Dernière mise à jour le 21 juin 2020.
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