Je m'appelle Bianca Savazzi. Je travaille dans l'industrie des jeux depuis sept ans. Je suis née et j'ai grandi à Upsal, je vis maintenant à Stockholm (Suède).
Depuis tôt dans mon enfance, j'ai toujours aimé jouer à des jeux et travailler sur différents supports créatifs. Cependant, l'idée de faire des jeux ne m'est pas venue avant d'obtenir mon diplôme à la sortie du lycée. La prise de conscience m'a frappé alors que j'avais pris plusieurs cours à l'université, tandis que j'étudiais la rédaction de jeu et la programmation java.
J'ai réalisé de quoi je voulais vivre. Je voulais faire des jeux. J'ai postulé chez Futuregames et j'ai commencé à étudier la conception de jeu en 2012.
Mon premier stage s'est fait aux studios Teotl où j'ai été stagiaire en écriture. J'ai ensuite continué comme stagiaire chez DreamStage AB.
Après mes études à Futuregames, je suis retournée aux studios Teotl comme autrice à temps partiel jusqu'à ce que je déménage en Grande-Bretagne début janvier 2015 pour travailler chez Deep Silver Dambuster Studios. Un an après, en 2016, je suis revenue en Suède, mais cette fois plus au nord, à Umeå, pour que je puisse travailler pour Paradox Arctic.
Fin 2017, j'ai commencé à faire du travail d'écriture en freelance, en supplément, pour des projets publiés par Onyx Path Publishing.
Après presque trois ans chez Paradox Arctic, j'ai décidé de devenir indépendante à temps plein pour avoir plus de contrôle sur mes heures de travail et faire de la place pour développer mes propres idées. Cependant, je ne suis jamais complètement partie, vu que j'ai continué à travailler pour eux comme conceptrice freelance et j'ai écrit de nombreux textes pour Chronicles of Darkness. Environ un an après, j'ai officiellement réintégré Paradox comme conceptrice de contenu (content designer), cette fois pour Crusader Kings 3.
J'ai décidé de quitter Paradox en 2021 pour travailler sur Star Stable Online, un jeu massivement multi-joueurs développé et propriété de Star Stable Entertainment.
Et voici mon voyage dans les jeux, du début jusque là où j'en suis à présent.
Traduit (octobre 2023) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée le 15 juillet 2020. Dernière mise à jour le 15 octobre 2023.