J'ai découvert pour la première fois les jeux de rôle à mon premier jour dans une nouvelle école à l'âge de dix ans, comme je regardai deux copains de ma classe jouer à Advanced Dungeons and Dragons. Dès que je suis rentré chez moi, j'ai demandé à mes parents de m'acheter le jeu. Malheureusement mon père était contre et au début il m'a interdit d'y jouer. Peu de temps après, mon enseignante discuta avec ma mère et lui parla de quelques-uns des aspects bénéfiques du jeu de rôle qu'elle avait elle-même constatés. L'année suivante, cette même enseignante allait interdire, à nous les étudiants, de jouer à ce jeu (distraction) pendant les heures d'école. Il faut le reconnaître, j'étais un peu obsédé, proposant à tous ceux que je rencontrais, enfant ou adulte, de faire une partie avec moi. Bien que je m'intéressais un peu à la fantasy, ayant toujours été du genre imaginatif, c'était la nature de conte interactif des jeux de rôle que je trouvais irrésistible.
Il y eut d'autres jeux auxquels mes amis et moi avons joué, mais ce n'est pas avant quinze ans que j'ai effectivement arrêté de jouer à AD&D. C'était lorsque j'ai découvert à la fois les écrits de H.P. Lovecraft et le jeu qui en était tiré, juste comme la troisième édition du jeu sortait. Bien qu'il y eut encore d'autres jeux auxquels jouer à l'occasion, l'Appel de Cthulhu était à présent ma préoccupation principale.
En 2002, Brian Sammons fit un appel à propositions pour une suite possible à Strange Eons de Chaosium. Je le contactai avec mon idée de scénario, qui fut acceptée. Tout en attendant que ce soit publié, ma situation professionnelle changea énormément, et durant une période où j'avais beaucoup plus de temps libre, j'ai commencé à chercher de nouvelles occasions. J'ai fait publier quelques petits textes dans les livres d20 Torn Asunder, Into the Green, et Arms & Armor édition 3.5 pour Bastion Press. J'ai aussi travaillé à la conversion de Planescape à Dungeons & Dragons 3.0/3.5 pour Planewalker.com.
Comme différents projets dans lesquels j'étais impliqué furent retardés (comme Strange Eons II, le projet qui m'avait fait entrer dans l'industrie au tout début) ou étaient complètement tombés à l'eau, j'ai tourné mes énergies créatives vers la composition et l'interprétation de musique (surtout avec le projet musical connu sous le nom de kittycap lollipop). Il semblait y avoir très peu d'occasions de travailler pour le genre de jeux auxquels je m'intéressais. Deux textes de jeu de rôle que j'avais écrits pour d'autres raisons furent plus tard acceptés par le magazine Worlds of Cthulhu, dans les numéros 4 et 5. Mais en dehors de ça et tester les nouvelles règles de Warhammer Fantasy Roleplay avec l'un de mes groupes, il fallut plusieurs années avant que je m'essaye à travailler pour l'industrie du jeu de rôle.
Découvrant que Keith Herber cherchait des soumissions pour sa nouvelle compagnie d'édition, Miskatonic River Press, j'ai décidé de faire quelques propositions, et je travaille à présent (août 2008) sur un scénario pour le livre à venir New Tales of the Miskatonic Valley.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 23 avril 2010.