Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Evlyn Moreau

Illustration de couverture

Illustration

Identité

Biographie

J'ai étudié la bande dessinée à l’UQO, j'ai travaillé en bibliothèque pendant plusieurs années et gagne maintenant ma vie en tant qu’illustratrice et créatrice de jeux de rôles. J'ai été nommée par la revue Zinc comme espoir féminin de la relève en illustration en 2008 et ai participé à quelques collectifs de bande dessinée.

Depuis 2012 je m’intéresse aux jeux de rôle et publie sur mon blog Le Chaudron Chromatique, dont plusieurs articles sont publiés dans la revue KNOCK.  Je m’implique tout d’abord dans la scène anglophone OSR puis élargis mes horizons en illustrant de nouveaux jeux. J'ai autopublié plusieurs aventures dont Where the Wheat Grows Tall et Goblin Mail. J'ai récemment illustré le jeu Marchebranche publié aux éditions Dystopia Workshop (2024) et travaille maintenant sur un jeu de science-fiction pour les Merry Mushmen.

J'adore dessiner d’adorable petites créatures, des robots étranges et parfois d’horribles monstres. Je vis présentement (juillet 2024) à Montréal, au Québec.

J'ai découvert le jeu de rôles au high school, je lisais la revue Casus Belli, plus tard des amis m’ont invitée à jouer à D&D et Shadowrun. Les gens ont découvert mon style au travers de mon Blog le Chaudron Chromatique et par la suite j’ai reçu plusieurs invitations pour illustrer des zines et des petits jeux. Je vis du jeu de rôles, oui, mais ce n’est pas facile, je dois travailler fort pour mon patreon, faire du sociofinancement et des dessins de commandes, je n’arrête jamais de travailler.

J’adore Old School EssentialsMacchiato Monsters, CY_BORG, Mothership et Liminal Horror pour ce qui est du OSR. Mais j’adore aussi essayer et découvrir de nouveaux jeux. Je joue et je playtest régulièrement avec mes amies et les gens qui soutiennent mon patreon. Sinon, j’aime peindre et je joue souvent à des  jeux vidéo de survival horror. J’aime lire de la bd et de la SF, mais j’en lis malheureusement moins qu’avant.

Ce dont je suis la plus fière ? Le jeu Marchebranche de Thomas Munier, publié aux éditions Dystopia Workshop. Le thème de la forêt m’a permis d’explorer un style plus onirique et personnel. Côté projets, je travaille sur Orbital Mégastructure à titre d’autrice et d’illustratrice. C’est un jeu de science-fiction OSR inspiré de Macchiato Monsters, qui sera publié par les Merry Mushmen. Ça fait maintenant un an que je playtest et j’ai hâte de boucler le texte pour me lancer à fond dans les illustrations.

Message à tou·tes : "Ne jamais abandonner" et "il n’est jamais trop tard".

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Under Hill, by Water
première édition
janvier 2020Sous la Colline, au Bord de l’EauRise up Comus
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Adventures
première édition
octobre 2020Dee Sanction (The)Just Crunch Games
Dee Sanction (The)
première édition
mars 2021Dee Sanction (The)Just Crunch Games
Dee Sanction (The)
première édition limitée
avril 2021Dee Sanction (The)Just Crunch Games
Ex Libris
première édition
avril 2021Dee Sanction (The)Just Crunch Games
Level 1 Volume 3 2022
première édition
juin 2022Compilations et Collections9th Level Games
Walking Holiday
première édition
février 2022Sous la Colline, au Bord de l’EauRise up Comus

Cette bio a été rédigée le 28 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 4 juillet 2024.