Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Ferry Bazelmans

Identité

  • Année de Naissance : 1976
  • Nationalité : Néerlandais
  • Pays : Pays-Bas
  • Site Web : http://www.crayne.nl

Biographie

J'ai commencé à jouer en 1991, après avoir vu un article dans le journal à propos d'une petite convention organisée par le club local de JdR. Dès le premier jour j'ai été mordu, jouant surtout à AD&D 2ème édition. Avec le temps j'ai bifurqué vers des jeux comme Shadowrun, Cyberspace, Toon, l'Appel de Cthulhu, Vampire, la Mascarade, Chill, Unknown Armies (Atlas Games), Arcanum (White Wolf) et d'autres.

J'étais tout le temps en train d'écrire pour du jeu de rôle. Je n'avais pas encore le Guide des Joueurs, quand j'ai conçu plusieurs (terriblement nulles) nouvelles armes pour AD&D. Des choses comme des nouveaux implants pour Shadowrun et Cyberspace étaient créées en continu. Vers la fin de la décennie j'ai participé à RPG.net et j'ai trouvé une communauté de drôles d'oiseaux similaires qui m'a incité à écrire avec plus d'attention.

En 2000, à la fin de mon internat, j'ai écrit SOAP sur un coup de tête, en décidant qu'il n'y avait pas de raison que quelque chose d'aussi facile à utiliser que les soap opéras n'ait pas son propre jeu. A la vérité, il a vraiment été écrit comme une farce, pas comme un jeu sérieux. Cependant, il a rapidement été remarqué par les gens de Forge (alors celle d'Héphaïstos), en particulier Ron Edwards qui a catalogué le jeu comme "moteur à réaction pour narrateur".

Bien que flatté, je n'ai quand même aucune prétention quant au mérite de mon jeu. Il est drôle (plus après les dernières retouches), mais chacun peut décider par lui-même s'il est plus que ça. J'ai aussi quelques jeux gratuits sur mon site sur lesquels je travaille toujours, surtout des jeux de cartes et des jeux de plateau.

En juillet 2002 je me suis marié avec ma petite amie de quatre années, Silvia. En octobre de cette année notre fils Marteen est né. Depuis, le temps libre est en rupture de stock, autant par nécessité que par choix. Ce qui veut dire bien sûr que mon temps pour écrire des jeux est énormément réduit (ce qui me fournit une habile excuse pour être un foutu paresseux).

Egalement cette année-là, Wingnut Games m'a contacté pour faire imprimer SOAP. J'ai donné mon accord avec joie, vu que je me moque de l'argent. L'émotion d'être publié est bien assez. En février 2003 SOAP fut publié en un livret de 24 pages. Il ne s'est pas vendu de manière spectaculaire, mais je pense honnêtement que ça n'est tout simplement pas ce qu'attend le marché. Créneaux et toutes ces bêtises. J'ai aussi continué à vendre ma version pdf de 32 pages sur mon site internet et pour compliquer les choses, Wingnut Games a sorti un pdf de la version imprimée qui fait 24 pages.

Je lis beaucoup, des auteurs comme Robert Rankin, Terry Pratchett, Stephen Fry, Tim Powers et divers autres. J'ai aussi une collection de DVD de bonne taille (si vous voyez un message sur RPG.net, regardez la signature pour la liste complète), une collection décente de JdR (plus de 50 jeux différents) et une étagère qui en ce moment (mars 2004) déborde de livres de poches.

Que prévois-je à l'avenir ? J'espère un jour éditer un jeu de carte ou deux et peut-être un jeu de plateau. Tous via des compagnies existantes de préférence, car je suis un pauvre type et de ma vie je ne pourrais savoir comment monter une entreprise d'auto-édition.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Votre parcours