Gary Chalk, l'illustrateur de la première série "Loup Solitaire" (Lone Wolf), est né en 1952, et il a grandi dans le Hertfordshire, en Angleterre. Intéressé par l'histoire, il a commencé à jouer aux wargames à partir de l'âge de quinze ans. Il est sorti diplômé de l'université avec une licence de conception visuelle. Puis Gary a passé trois années de formation dans un studio, avant de devenir un enseignant en art et dessin.
Il a travaillé comme illustrateur de livres pour enfants, dont les jeux d'aventure, un intérêt qui a finalement conduit à la création de plusieurs jeux à succès. Il est l'inventeur et l'illustrateur de jeux de plateau très vendus tels que Cry Havoc, Starship Captain et Battlecars, conçus en collaboration avec Ian Livingstone. Il est aussi connu pour son travail sur le célèbre jeu Talisman.
Gary Chalk travaillait à Games Workshop, quand Joe Dever lui demanda d'illustrer quelques-uns de ses manuscrits, en commençant par Flight from the Dark ("Les Maîtres des Ténèbres"). Ils ont fait équipe et ils ont continué à travailler ensemble jusqu'au huitième livre de la série, The Jungle of Horrors ("Dans l'Enfer de la Jungle").
En 2004 Gary Chalk rejoint Rackham et illustre le jeu de rôle Cadwallon et ses suppléments, avant de rejoindre ensuite l'équipe du Grimoire à partir de 2006. Il y illustre le jeu de rôle Loup Solitaire, l'Encyclopédie du Monde, l'écran du meneur de jeu et enfin Le Grimoire du Magnamund en 2009.
Gary Chalk a également fait les illustrations des livres de la série Redwall. Il a également illustré la série des livres-jeux The Prince of Shadows, ainsi que, plus récemment, la série des livres-jeux se déroulant dans un univers sportif et intitulée Football Fantasy. Gary continue à faire des wargames et il travaille comme illustrateur et maquettiste (septembre 2009).
Cette bio a été rédigée le 7 juin 2009. Dernière mise à jour le 1 juin 2011.