Henning Ludvigsen est un grand Norvégien amical et talentueux, avec un penchant pour la création artistique et un amour de toutes choses de la fantasy. Certains spéculent qu'il est venu au monde lorsqu'un éclair a frappé un glacier et l'a fendu en deux, il y a environ trente ans. D'autres maintiennent qu'il est né à Holmestrand, en Norvège, une petite ville à une heure au sud d'Oslo.
Dès l'enfance le grand garçon était tout le temps à peindre et dessiner, très intéressé à coucher son imagination sur toile ou papier. A l'âge de 16 ans il donna suite à son centre d'intérêt et il s'inscrivit dans une école de dessin traditionnel pour deux ans. Après son diplôme il obtint du travail dans l'industrie de la publicité et il commença à grimper l'échelle régulièrement et avec détermination. Après seulement neuf ans, Henning parvint à la position de directeur artistique d'une agence de publicité de taille moyenne.
Parallèlement à sa carrière, cependant, Henning travaillait toujours à des projets continus et des efforts créatifs personnels, et en 2003 l'un de ceux-ci lui offrit une occasion excitante de passer à du développement de jeu micro. Henning saisit l'occasion et, laissant famille, amis et pays en arrière, il déménagea - non sans une bonne dose d'appréhension - pour Athènes, en Grèce, où il commença à travailler sur un nouveau travail excitant. Toujours à ce stade aujourd'hui, Henning travaille comme directeur artistique et partenaire d'Aventurine SA sur le développement du jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) Darkfall Online, un jeu en ligne révolutionnaire qui offre aux joueurs un monde unique et magnifique où ils peuvent se massacrer en masse les uns les autres.
Aujourd'hui le grand dessinateur norvégien primé vit avec sa petite amie Suisse et collègue dessinatrice Natascha Roeoesli. Il réalise encore de nombreux projets supplémentaires et il a travaillé et fourni des dessins pour bien des grands noms comme Fantasy Flight Games, Warhammer 40k (Games Workshop), Burton Snowboards, Eidos, et il écrit aussi des articles pour le magazine ImagineFX (Future Publishing). Quand il ne travaille pas, le dessinateur scandinave apprécie tous types de jeux de société dont la branche des jeux de rôle, la musique, et, bien sûr, de boire de copieuses quantités de bière !
Traduit (juin 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée le 24 mai 2010. Dernière mise à jour le 15 juin 2010.