J'ai commencé à jouer en 1977 avec Donjons et Dragons et Traveller. J'en suis venu à préférer des jeux comme Runequest (deuxième édition) ou Donjons et Dragons pour le médiéval-fantastique, mais j'ai également beaucoup joué à Aftermath, Rolemaster, MERP, etc. Vampire est très sympa aussi, il y a plein de filles gothiques :-)
J'ai commencé à travailler en tant que débutant dans l'industrie du jeu : à la VPC chez Games Workshop. J'ai continué ma carrière en travaillant chez la majorité des acteurs de l'industrie du jeu britannique : graphiste pour Alternative Armies (j'étais un dessinateur mais pas assez bon. Je préfère donc le terme graphiste parce que je connais trop de vrais dessinateurs) et maquettiste pour Fantasy Forge par exemple. J'ai ensuite créé Nightfall Games en 1993 avec Dave Allsop et Anne Boylan. En 1994, j'ai ouvert Wizards of the Coast UK, après que nous leur ayons vendus Nightfall. Je suis resté chez WotC même après qu'ils aient fermé leur département RPG.
En 1998, Tim Dedopulous, Dave Allsop et moi-même avons reçu Nightfall Games en cadeau de Peter Adkison, et nous avons donc réouvert la compagnie.
Nightfall était Ecosais, oui. C'est-à-dire très Britannique avec un fort goût Ecossais. Nightfall a en fait été créée en Ecosse mais aucun membre du staff n'habite plus là-bas. Tim et Dave sont à Londres et moi à Paris. Quant aux différences culturelles, pour ce qui est des créations en jdr, je pense que chaque pays a des différences subtiles, mais je préfère garder mes préférences pour moi. :-)
Maintenant, j'habite donc à Paris avec ma copine et mes ordinateurs, je suis maquettiste pour Nightfall grâce à l'aide de mon macintosh G4. Je suis également un des auteurs de SLA Industries. J'ai co-écrit environ 30% du livre de base, et un peu moins de Karma. J'écrirai sans doute plus quand je serai moins fatigué... J'ai en effet un autre boulot de jour et ce n'est pas du JdR.
Message à la foule : "There is no SPORK."
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.