Lucas Graciano est un natif de la Californie du sud. Il commença à étudier le dessin au lycée et continua son éducation dans une école publique locale. Comme il n'était pas en mesure d'acquérir les compétences qu'il souhaitait pour poursuivre diverses vocations artistiques, il tenta de plonger dans le travail comme dessinateur. Il débuta sa carrière comme caricaturiste, en travaillant sur des parcs à thème et événéments locaux du comté de San Diego.
En 2002, Lucas obtint plusieurs prix à la compétition du National Caricaturist Network. Après un bon moment à faire des caricatures, Lucas voulut travailler ses compétences de dessin. Il trouva une petite école locale de dessin, et il ne savait pas qu'elle se révélerait être une des meilleures du pays. Lucas va au Watts Atelier of the Arts depuis 2001. En 2005 on lui demanda d'enseigner et il passa d'étudiant à enseignant/étudiant. Pendant la période à l'atelier, Lucas explora une variété de carrières artistiques, depuis le développement visuel, le scénarimage (storyboard), et la conception visuelle dans le monde des jeux vidéo, jusqu'à l'illustration pour des livres, jeux de cartes et manuels de jeu.
Lucas enseigne toujours à l'atelier Watts et il est illustrateur de fantasy en freelance. Certains de ses clients comprennent Upperdeck, Blizzard Entertainment, Wizards of the Coast, Sony Online Entertainment, Reef, White Wolf, et bien d'autres. Les dessins de Lucas peuvent se voir dans divers magazines, dont "American Artist : Drawing", "Imagine FX", et "Fantasy Art Magazine" de Chine. Ses dessins sont également au sommaire de "Spectrum : The Best in Contemporary Fantastic Art" ainsi que "The Art of World of Warcraft TCG-Vol.1" et "Expose".
Traduit (décembre 2009) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Pour en savoir plus : www.lucasgraciano.blogspot.com
Cette bio a été rédigée le 1 septembre 2009. Dernière mise à jour le 25 décembre 2009.