Quand j'avais 12 ans, ma mère m'a emmené au "Jour du Dragon" de notre bibliothèque locale. Là-bas, un club de jeu local faisait une partie pour débutant de Donjons & Dragons de base.
J'ai commencé à travailler pour All Star Games, une boutique de jeux, en 1992. Les propriétaires de la boutique encourageaient les employés à aller aux conventions de jeu local. A une telle convention, j'ai joué et acheté un jeu de rôle de super-héros qui s'appelait "Good Guys Finish Last" de Better Games. J'ai eu tellement de plaisir avec cette partie, que j'ai proposé d'en faire des démonstrations aux conventions locales. A partir de là j'ai fait partie des membres fondateurs de l'équipe de démonstration de Better Games. Bientôt ils commencèrent à éditer un magazine pour joueurs de fantastique/science-fiction, pour lequel j'ai écrit des critiques de jeu, et aidé aux ventes du magazine.
Vers 1994 j'ai été embauché comme critique pour le magazine Shadis par Alderac Entertainment Group. De là, j'ai travaillé comme responsable de la publicité, tout en continuant à écrire des critiques, et quelques articles. Cela s'est révélé être une occasion bien meilleure que ce que j'avais imaginé. De travailler pour AEG m'a permis de faire partie des équipes de conception pour le JdR L5R, le jeu de cartes à collectionner Doomtown, le JdR 7ème Mer, le jeu de figurines Clan War, et aussi d'écrire des sections de livres de jeu de rôle.
En 2001, j'ai quitté AEG pour travailler pour Avalanche Press, car je me considère d'abord et avant tout comme un joueur de wargames, et Avalanche Press produit les meilleurs wargames jamais faits. Ils m'ont offert le poste de responsable des ventes.
J'ai quitté Avalanche Press en 2002 pour un poste dans les ventes chez ACD Distribution, car très franchement c'est le meilleur fournisseur de jeux de société.
Je ne vis pas du jeu de rôle. Ecrire pour les jeux de rôle d'AEG était un projet annexe que j'ai fait sur mon temps personnel. J'ai toujours gagné ma vie dans cette industrie comme vendeur.
Mes jeux préférés sont les suivants :
Jeux de rôle :
- Good Guys Finish Last
- Desperados
- Donjons & Dragons, 3ème édition.
- Star Trek : the Original Series
- Spycraft
- Witchcraft
Wargames :
- Great War At Sea
- Panzer Grenadier
- 1862
- F/A-18 Hornet Leader
Jeux de figurines :
- Clan War
- Le Petit Empereur
- De Bellis Antiquitatus
- Fields Of Honor
- Flashpoint
- General Quarters
- Charlie Company
- Mechwarrior: Dark Age
Jeux de plateau :
- The American Civil War
- Medici
- North American Rails
- 221B Baker Street
- Win, Place & Show
- Formule Dé
- Real Action Stock Challenge
Jeux de cartes :
- Battle Of The Bands
- Plague & Pestilence
- Grave Robbers From Outer Space
- Guillotine
- The Great Dalmuti
Je joue au moins un week-end par mois. Parfois avec David Lepore, Kevin Millard et Boyd Kleen d'AEG. Sinon je suis un drogué de télévision.
C'est de Clan War dont je suis le plus fier. C'est le jeu de figurines fantastiques idéal - un hybride parfait entre concepts de jeu fantastique traditionnel, et mécanique de jeu de figurines historique.
A présent, mes projets sont de faire de mon fils un joueur.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.