Michael est un auteur freelance qui vit à Liverpool. Il a publié de la fiction historique pour @HQStories (HarperCollins), de la science-fiction et de la fantasy pour Black Library (Games Workshop), ainsi que des séries de suppléments pour d'autres compagnies de jeu. Après l'obtention d'une maîtrise en écriture, Michael cherche à présent à passer une thèse en création littéraire à l'université John Moores de Liverpool.
Originaire de Londres, Michael a déménagé à Liverpool en 2010 pour enseigner l'ingénierie audio. Ayant entendu des histoires depuis tout petit, il a toujours voulu écrire. Après s'être inscrit à un cours de maîtrise d'écriture à l'université John Moores de Liverpool, il a obtenu son diplôme en 2016 et des parties du travail de son cours figurent sur son site.
Il a travaillé comme professeur d'ingénierie audio à l'institut SAE à Liverpool et à l'université de Chester, enseignant à une nouvelle génération à être des ingénieurs du son, ainsi que l'enseignement de la création littéraire et la recherche, avant de devenir indépendant en 2017 pour se concentrer sur sa thèse et l'écriture.
Il a récemment obtenu un certificat d'études supérieures en enseignement de création littéraire à l'université de Cambridge, et il recherche toujours de nouvelles occasions de transmettre son expérience de la création littéraire et de l'industrie.
On a aussi diagnostiqué chez Michael de l'Encéphalomyélite Myalgique / Syndrome de Fatigue Chronique en 1999 après près de trois ans de maladie et de tests, et il tient à faire connaître cette condition.
Traduit (février 2024) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée le 27 mars 2023. Dernière mise à jour le 17 février 2024.