Comme beaucoup de rôlistes de ma génération, j'ai commencé par lire des livres-jeux quand j'étais gamine. J'étais particulièrement fan de la saga Loup Solitaire qui permettait d'incarner un même personnage sur de longs arcs scénaristiques avec une continuité narrative. Certains perdent leurs pages jaunies par les ans, mais je les ai encore tous. Durant mon adolescence et mes années fac (et notamment mon séjour en Irlande), je me suis passionnée pour les forums de JdR asynchrones, qui me permettaient de garder le contact malgré la distance. C'est ce qui m'a graduellement menée à l'expérience sur table.
Ce qui me plaît le plus, c'est de dénouer les fils d'une histoire. J'ai vraiment commencé à jouer avec Dark Earth (fan de post-apo que je suis), avant de me tourner vers d'autres jeux, comme Shadowrun ou Star Wars. Mais aussi beaucoup de jeux "maison", qu'ils soient adaptés d'univers existants ou non. J'ai d'ailleurs plus l'habitude d'être meneuse sur des jeux maison.
J'ai joué en club quand j'étais en Belgique, puis à mon retour, m'étant installée à Montpellier, je me suis rapprochée d'un forum de JdR, puis de l'association Manoir du Crime. Étant traductrice/relectrice de métier, de fil en aiguille, j'ai participé à la correction de Venzia, jusqu'à intégrer l'équipe de joyeux drilles du Studio Deadcrows, dont je gère aujourd'hui (mars 2018) la partie traduction.
En création, je travaille également sur des concepts de jeux avec mes amis, notamment mon acolyte de blog qui se reconnaîtra, ou encore Batronoban... Mais chutttt... c'est une autre histoire. Quelques titres à paraître : suppléments de Mindjammer, Awaken, Les écureuils attaquent !, et pas mal d'autres surprises rôlistiques.
Cette bio a été rédigée le 13 février 2017. Dernière mise à jour le 30 août 2024.