Véritablement un artiste de la Renaissance dans l'esprit, Patrick commença son art à un âge précoce par la sculpture et le dessin. Au cours de sa vie il a étudié et pratiqué le dessin, la musique, la sculpture, la photographie, la cinématographie et l'animation, dans le désir de développer une palette variée de compétences, centres d'intérêts et techniques.
Tout en faisant de la vente au détail et d'autres boulots pour payer ses dettes, il continua à étudier et à se développer en tant qu'artiste indépendant. En 1999 il co-créa la série de comics Ernor avec son épouse Vicky. Tout en travaillant sur des projets de comics, il développa des compétences de publication assistée par ordinateur à l'aide de Photoshop, Illustrator et QuarkXpress. Cela déboucha sur la production de dessins numériques, et en fin de compte son premier contrat de couverture de livre de jeu. En 2000 Patrick adhéra à l'association des dessinateurs de science-fiction et fantastique.
Plus récemment Patrick s'est remis à sculpter et il a plusieurs nouveaux projets en cours. Jusqu'à présent cela a été son moyen d'expression le plus gratifiant, qui non seulement lui fournit le résultat qu'il recherche, mais aussi qui débouche sur un produit tangible, ce que le dessin numérique n'a pas satisfait. Ayant une perception naturelle des formes féminines, il cherche à développer son art avec la passion et les résultats des vieux maîtres, tout en utilisant des techniques et matériaux modernes. La représentation artistique de déesses est l'exploration de techniques traditionnelles pour ranimer l'intérêt en nous tous de la quête mythologique et spirituelle. Patrick cherche à modeler la vision de personnalités longtemps oubliées, pour préserver l'héritage et la perception de cultures anciennes. Sa dernière incursion dans la sculpture figurative et les portraits explore ces thèmes.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 9 avril 2010.