Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Penny Melgarejo

Illustration

Identité

  • Nationalité : Espagnol
  • Pays : Espagne

Biographie

Avant de commencer à être un membre productif de la société, quand j'étais enfant, j'ai découvert les jeux de rôle grâce à mes voisins plus âgés, dont mon ami Torch, qui m'a fait découvrir Donjons et Dragons, la boîte rouge. Un tout nouveau monde s'est ouvert à moi avec cette espèce de jeu et avec les illustrations d'Elmore. Alors j'ai commencé à collectionner et à jouer aux jeux de rôle.

Je n'ai jamais été un bon étudiant, donc j'ai consacré bien davantage de mon temps à lire des livres de science-fiction, d'horreur et de fantasy, ainsi qu'à lire des bandes dessinées (et à dessiner beaucoup). Peu à peu, tout en travaillant dans des bureaux, j'ai pris des cours liés aux disciplines artistiques. En fin de compte, je suis devenu tatoueur. Comme j'aimais tant dessiner, j'ai commencé, bien que tard, à faire des fanzines. De là, j'ai commencé à collaborer avec des gens du monde du jeu de rôle. Diogo Nogueira m'a contacté pour faire des illustrations pour son jeu Solar Blades & Cosmic Spells. De là, j'ai commencé à travailler avec davantage de gens de l'industrie du jeu de rôle aux Etats-Unis, comme Apollyon Press (dans différents numéros de Phantasmagoria, dont l'un fut écrit par Fiona Geist), et divers produits pour Old Skull Publishing.

C'est alors que j'ai commencé à dessiner pour le marché espagnol du jeu de rôle, en tant que membre du groupe de création Forja de Escribas. Puis j'ai travaillé pour divers jeux de rôle et compagnies, dont Yo También Soy Un Friki Editorial, Walhalla Press, Grapas & Mapas, Summun Creator, Aventuras en la Marca del Este, et quelques autres. Revenant au marché international, j'ai alterné entre des jeux de rôle auto-édités avec Iván Quiroga, des fanzines auto-publiés et des donjons sous forme de brochure, la conception de logos pour des groupes de Metal extrême, et des couvertures d'album pour des groupes du même genre musical. J'ai aussi travaillé avec des éditeurs comme Blackoath Entertainment, Gallant Knight GamesNecrotic GnomeExalted Funeral, et Pillum Press. Récemment, j'ai commencé à travailler franchement avec les acteurs indépendants du Mexique.

Il fut un temps où j'arrêtais de travailler sur des choses que je n'aimais pas pour me dédier complètement à mon art. Je vis de mon travail comme tatoueur et illustrateur. En ce qui concerne mes jeux de rôle préférés, je mettrai toujours D&D, le classique (je n'ai pas joué à la cinquième édition), et L'Appel de Cthulhu au sommet. Mais quand il s'agit de nouveaux jeux, j'aime vraiment tout ce que fait Alex T. chez Blackoath Entertainment. J'aime aussi les jeux minimalistes de Role Per Second, comme Exhume. Malheureusement, je ne peux pas jouer beaucoup à cause de mon travail comme tatoueur et illustrateur, mais quand nous jouons, c'est en général avec mon groupe de jeu de toujours.

En dehors de ce loisir, j'occupe mon temps libre à chanter dans des groupes de Metalcore et je suis un grand fan de bière artisanale. Aussi, chaque fois que je peux, je fais la tournée de bars qui servent ce genre de boissons pour y sortir avec mes amis. Je lis aussi autant que je peux et j'essaye de regarder autant que possible de films de science-fiction, d'horreur et de fantasy qui croisent ma route. Je suis aussi très attaché à câliner et m'occuper de ma chienne, Jade.

Quand j'y pense de manière objective, je n'ai jamais été capable de dire lequel de mes travaux j'ai aimé le plus, car chaque fois que j'en fais un, j'ajoute une nouvelle technique ou un style que j'ai étudié, comme c'est arrivé avec Broken Shores pour Blackoath Entertainment. Je trouve toujours quelque chose qui me fait penser que je regarde mon meilleur dessin. Mais je suppose qu'en ajoutant des choses que je ne savais pas ou ne pouvais pas faire avant, je vois une constante évolution dans ma carrière, et que cela me motive toujours pour m'améliorer encore. Je suis très content de l'écran de meneur pour Primal Quest de Diogo Nogueira.

En ce moment (octobre 2023), je suis sur plusieurs projets. Un jeu sombre et sinistre qui s'appelle Chronos, écrit par Iván Quiroga ; mon prochain fanzine, qui sera une bande dessinée du nom de Vacío, que j'écris, je conçois et je dessine avec Vomitive Decomposition, Shinobi, avec encore une fois Iván Quiroga ; et Ultra Violence, écrit par Irvin Morales de Role Per Second. Oh, et il y a aussi un futur projet avec Alan Bahr de Gallant Knight Games.

À tou·te·s :
"I'm always open to collaborations and new projects, the darker, the better."
(Je suis toujours ouvert à des collaborations et de nouveaux projets, plus c'est ténébreux, mieux c'est.)

Pour en savoir plus (en espagnol) :

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Black Box
première édition
novembre 2019Old School EssentialsNecrotic Gnome
Coffret
première édition
janvier 2022Old School Essentials500 Nuances de Geek
Druid and Illusionnist Spells
première édition
juillet 2021Old School EssentialsNecrotic Gnome
Grimoire des Règles
première édition
janvier 2022Old School Essentials500 Nuances de Geek
Grimoire des Règles
première édition, version de luxe
janvier 2022Old School Essentials500 Nuances de Geek
Monsters
première édition
novembre 2019Old School EssentialsNecrotic Gnome
Monstres (Les)
première édition
janvier 2022Old School Essentials500 Nuances de Geek
Rules Tome
première édition
décembre 2019Old School EssentialsNecrotic Gnome
Rules Tome
première édition, version de luxe
décembre 2019Old School EssentialsNecrotic Gnome
Sorts de Druide et d'Illusionniste
première édition
janvier 2022Old School Essentials500 Nuances de Geek
Treasures
première édition
novembre 2019Old School EssentialsNecrotic Gnome
Trésors (Les)
première édition
janvier 2022Old School Essentials500 Nuances de Geek

Cette bio a été rédigée le 2 avril 2022.  Dernière mise à jour le 24 octobre 2023.