Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

R. Scott Kennan

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1978
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Quand j'étais à l'école élémentaire, ma bibliothèque locale avait des exemplaires de la 1ère édition des règles avancées de Donjons & Dragons. J'ai commencé à les lire, et j'ai adoré ce que j'ai vu. J'ai passé un été à les transcrire sur des carnets d'écriture. J'allais à la bibliothèque pour commencer Oriental Adventures, et d'autres garçons étaient là, attendant leur meneur de jeu pour leur faire une partie de Teenage Mutant Ninja Turtles (de Palladium). Il ne s'est jamais montré ce jour-là, alors j'ai maîtrisé AD&D, d'après "l'exemple de partie" dans le Guide du Maître. Après ça j'ai en fait joué dans leur partie de TMNT aussi longtemps que ça a duré. Mon premier personnage qui n'était pas un personnage non-joueur était un faucon humanoïde, mutant, qui s'appelait 'Jonathan Quinn'. Après cette campagne, j'ai presque exclusivement maîtrisé des parties d'AD&D, mais j'étais joueur à l'occasion.

Mes jeux préférés comme joueur étaient Star Trek de FASA, MERP et Rolemaster de ICE, l'Appel de Cthulhu, etc. Quand la deuxième édition AD&D est sortie, j'y ai joué un moment mais ayant testé de nombreux systèmes à l'époque, j'en ai eu marre de la manière dont les règles étaient désordonnées, et j'ai fait mes propres règles. La troisième édition de D&D m'a ramené à mon premier amour, cependant.

Plus tard, je fréquentais un certain groupe Yahoo pour apprentis auteurs de jeu, mais je ne me rappelle plus comment je l'ai trouvé. Je crois qu'à l'époque j'avais découvert aussi les forums WotC et En World. J'ai entendu parler de Wizards of the Coast qui recherchaient un monde, et j'ai senti qu'il fallait que j'essaye. J'ai envoyé ma proposition et j'ai essayé de ne pas y penser. La date limite pour le début de la deuxième sélection passa, et j'étais convaincu que je n'étais pas retenu, mais j'ai alors eu un appel téléphonique de WotC. J'étais arrivé au deuxième round !

Le jour suivant, je travaillais sur ma proposition, et ma connexion inernet fut coupée. J'avais internet par le câble, et mes voisins du dessous avaient découpé mon câble pour avoir une connexion télé gratuite. Je ne savais pas cela à l'époque, cependant - je savais juste qu'internet ne marchait pas, et mon fournisseur disait qu'il pourrait réparer le jour d'après la date limite ! WotC avaient demandé une proposition par courriel, alors j'ai paniqué. J'ai commencé à bidouiller l'ordinateur, et bientôt il ne marcha plus. J'ai farfouillé pour trouver quelqu'un pour le réparer, et je l'ai donné à la mauvaise personne, vu que la personne que je connaissais qui pouvait le réparer l'avait récemment fait, mais je ne voulais pas m'imposer. Après coup, j'aurais dû.

De toute manière, j'ai emprunté plusieurs ordinateurs, mais je n'en ai pas trouvé un qui marche convenablement jusqu'à 4 ou 5 jours avant la date limite. J'y suis resté 56 heures d'affilée pour le terminer, et j'en suis arrivé à faxer ma proposition, une heure avant la date limite. J'ai fait un certain nombre d'erreurs stupides, et je n'ai pas eu l'occasion de montrer ce qui faisait ressortir mon monde (Morningstar) du lot. Je savais que je n'avais pas été terrible, et quelques semaines plus tard, cela m'a été confirmé.

J'avais encore l'espoir, cependant, que mon monde verrait un jour la publication. Quand j'ai su par WotC que je pouvais parler de mon monde, je suis allé sur En World, et j'ai commencé une discussion à propos de mon expérience. Le lendemain matin, Joseph Goodman m'envoya un courriel, pour demander si j'avais besoin d'un éditeur. Il me donna une date limite pour 30.000 mots, pour prouver que je pouvais écrire un livre, et quand j'y suis arrivé, il m'a envoyé un contrat. Je l'ai signé et pendant les 8 mois suivants à peu près, j'ai écrit le Morningstar Campaign Setting Hardcover. Depuis lors, j'ai écrit plusieurs articles, pour des pareils à Gaming Frontiers, le Journal du Joueur d'En World, Campaign, et les Chevaliers de la Table du Salon. En ce moment (novembre 2003) j'écris le livre suivant de Morningstar, un Complete Guide pour Goodman Games, un roman de science-fantasy, et la rédaction d'un JdR indépendant.

Je ne vis pas encore tout à fait du jeu de rôle, mais revenez voir d'ici un an environ :D

Mes jeux préférés comprennent l'Appel de Cthulhu, Gurps, Hero, Rolemaster, Shadowrun, divers jeux du Monde des Ténèbres, et bien sûr D&D3. Je travaille aussi à un ensemble de règles universelles qui s'appee Mosaic, mais je ne sais pas à quel point il est viable commercialement.

Je joue une fois par semaine avec un groupe que j'ai rencontré cette année (2003), et je vais peut-être commencer une autre partie avec mes vieux copains de lycée. Je ne joue avec aucun autre pro, mais j'ai des échanges avec plusieurs, comme Joseph Goodman, Keith Baker (bien que cela fait longtemps que je ne lui ai pas parlé), Clayton Bunce, et Brannon Hollingsworth.

Sinon j'ai mon épouse, et notre fils de quatre ans. Les JdR et jeux informatiques sont mon principal passe-temps, mais je lis beaucoup, et j'ai une énorme bibliothèque de livres autres que romans. J'aime lire de la science (en particulier la théorique physique et les améliorations génétiques), l'histoire, et d'autres sujets qui m'aident à trouver des idées. Je suis un illustrateur amateur, et j'allais commencer à illustrer un jeu qui s'appelait Remnant (de Purple Dragon Games) quand j'ai entendu parler de la recherche de monde. Je passe aussi un peu trop de temps en ligne.

Ce dont je suis le plus fier jusqu'à présent (novembre 2003), c'est sans hésitation Morningstar. Ecrire ce livre m'a prouvé que je pouvais le faire. Je suis également fier du fait que je l'ai écrit seul, alors que la plupart des cadres de jeu sont issus de travail de groupe.

Mes projets présents, comme je l'ai mentionné, sont le prochain livre Morningstar, un autre livre pour Goodman Games, et mon roman, qui s'intitule 'Triple Helix' pour l'instant. Je projette de continuer à suivre Morningstar, et voir ce qui croise mon chemin.

A tous :
To anyone who reads this, I'd like to say that the only obstacles in your way are the ones you create for yourself. Believe in your ideas, and find a niche that no one else has used up. Even a seemingly overdone genre can hold new surprises, if you're willing to look for them. Thank you for reading this far, and look for Morningstar ; I think it's a pretty revolutionary D20 Setting.
(A tous ceux qui lisent ceci, j'aimerais dire que les seuls obstacles sur votre chemin sont ceux que vous vous créez. Croyez en vos idées, et trouvez un secteur que personne n'a épuisé. Même un thème apparemment rabâché peut recéler de nouvelles surprises, si vous êtes prêt à les chercher. Merci d'avoir lu jusque là, et cherchez Morningstar ; je pense que c'est un cadre D20 assez révolutionnaire.)

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Complete Guide to Fey (The)
première édition
janvier 2005d20 SystemGoodman Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.