J'ai commencé le jeu de rôle en 1981, quand un ami de mon frère m'a fait découvrir Donjons & Dragons.
En 1987 j'ai envoyé un manuscrit à TSR. Ça leur a plu mais ils ne pouvaient pas l'acheter car dans leurs prévisions ils avaient juste de la place pour leur monde partagé, les Royaumes Oubliés. Ils m'ont demandé d'auditionner pour écrire une nouvelle dans les Royaumes Oubliés, qui est devenue "The Crystal Shard", le second dans cette longue série. A présent, je vis du jeu de rôle ; enfin, avec les livres.
Côté jeux préférés, en ce moment (début 2003), dans les jeux sur table, j'essaye le système D20 - je fais une partie une fois par semaine. Dans les jeux micro, Everquest est mon préféré, bien que je ne pratique plus que rarement - de loin en loin, je ne joue pas en ligne régulièrement.
Dans mon temps libre, pour l'essentiel, je passe du temps en famille, à suivre les activités des enfants.
Ce dont je suis le plus fier, c'est "Mortalis", le quatrième livre dans la saga DemonWars ; il m'est important car il m'a permis de traverser une période très difficile dans ma vie. La souffrance est présente dans les pages. Egalement, "Homeland" ressort pour moi, car dans cette nouvelle, j'ai créé la culture drow dans les Royaumes Oubliés, qui allait devenir si importante après toutes ces années.
A présent (début 2003) je continue les romans de l'Elfe Noir, je finis le 16ème livre. Le septième et dernier roman de la saga DemonWars sort ce printemps (2003), et je vais revenir au monde pour explorer une nouvelle époque avec de nouveaux personnages. Je suis aussi en partenariat avec CrossGen Comics, j'aide à leur série mensuelle DemonWars, et de manière similaire avec Fast Forward Games qui explorent le système D20 pour DemonWars.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.